Tendance mode : comment porter la chemise en 2021 ?

2 mai 2021 0 Par Arisoa

Porter une chemise révèle un art. Ouverte, en robe, nouée, avec un jean ou avec une jupe, la chemise est devenue un incontournable de la mode. Ainsi, chaque année est marquée par des nouvelles tendances relatives à la chemise. Comment bien porter sa chemise en 2021 ?

Choisir le modèle qui vous convient

Il n’est pas nécessaire de vous le préciser mais la chemise a depuis longtemps, fait partie de la vie des femmes. Et elle n’a pas cessé d’évoluer. Même la manière de la porter a connu des changements. C’est pourquoi, choisir le modèle qui vous convient nécessite des conseils.

Actuellement, la chemise blanche reste la plus apprivoiser par les gens. Sans doute à cause de son adaptabilité à toutes les événements. Cependant, cela n’empêche pas les chemises colorées comme la chemise bleu ou encore la chemise rouge d’abonder le marché. Par ailleurs, ceux de types imprimés se sont incrustés pour proposer des chemises à rayures, des chemises à carreaux, ou encore des chemises à poids, qu’on voit à présent partout. Le blog mon web à moi  vous permet de découvrir plus d’informations à cet égard.

En ce qui concerne les matières premières, la chemise en coton demeure la plus populaire. Cependant, en se mettant derrière cette dernière, la chemise en jean constitue le premier concurrent du Coton

Vue d’ensemble des looks pouvant être évoqués grâce à la chemise.

Au sujet de la chemise, aussi appelé la « camisa » vous pour choisir entre différents look, ou coupe. Parmi eux, il y a :

  • la chemise cropped top ou maxi,
  • la manche découpée ou manches évasées,
  • le col revisité,
  • le sportswear
  • et plus encore,

En bref, la chemise se réinvente pour vous satisfaire et est toujours au plus près des tendances en mode.

Choisir votre style

En coexistant avec le temps, la chemise s’est imposée comme une référence qu’on peut imiter et modifier à l’infini. Aussi, sa grande adaptabilité la rend idéal pour n’importe quel événement. Par exemple, elle est parfaite dans un style classique avec un jean et une veste, quand on ne sait pas comment s’habiller lors d’un entretien d’embauche ou pour aller travailler.

Comment porter la chemise en 2021

Porter la chemise en veste

Cela consiste à porter une chemise ouverte, sur un tee-shirt, sur un pull fin, ou sur un débardeur. Pour la mettre, il suffit de prendre une taille au-dessus de la vôtre. On peut également l’appeler la surchemise. Cette tendance est considérer d’être une veste de mi-saison.

Porter la chemise en robe

Pour le porté, il est conseillé de prendre un modèle d’homme ou plus grand que votre taille habituelle. Vous pouvez par la suite porter la chemise en robe XXL ou l’accessoiriser d’une ceinture afin de marquer la taille.

Porter la chemise en nouée

Idéale pour l’été ou le printemps, vous pouvez porter la chemise nouée sur le devant. Vous pouvez la transformer en crop top tendance si tel est votre souhait.

Porter la chemise en mettant les boutons dans le dos.

Cela permet à son porteur de générer un maxi effet. Également, le fait de porter la chemise à l’envers et mettre les boutons dans le dos entraîne la création d’un top décolleté.