Avoir une bonne visibilité est le principal souhait de chaque dirigeant d’entreprise. Cependant, des méthodes et des principes doivent être adoptés pour y parvenir.
Comment obtenir une bonne visibilité sur Google ?
L’âge d’un nom de domaine joue un rôle assez important dans la détermination de votre notoriété. Cela peut à son tour déterminer en grande partie le classement de votre page. Cependant, ce critère ne joue pas un grand rôle dans le classement général de Google, mais il est toujours important de prendre en compte tous les facteurs qui influencent le classement. Si vous avez l’option et si vous connaissez le domaine exact que vous souhaitez continuer à utiliser, enregistrez votre nom de domaine le plus tôt possible. De cette façon, au moment de la mise en ligne de votre site web, votre domaine est déjà enregistré sur Google depuis, peut-être, plusieurs semaines à plusieurs mois. Toutefois, voici quelques astuces pour vous aider à gagner en visibilité sur Google.
Les mots clés
Vous assurez que vos mots clés apparaissent dans votre nom de domaine est indispensable pour obtenir une meilleure visibilité Google. Pour atteindre votre objectif, placez vos mots clés dans un ordre commun qui correspond à la façon dont ils sont recherchés dans Google. Si vos mots clés sont définis dans un ordre similaire à ce que les utilisateurs tapent dans Google ou dans votre nom de domaine, vous avez une meilleure chance d’être classé dans les meilleures pages des résultats de recherche.
En outre, placez également les mots clés dans votre sous-domaine. En effet, avoir votre mot clé dans votre sous-domaine est tout aussi important que d’avoir vos mots clés dans votre domaine principal. Ces deux stratégies ont le même effet. Nous vous recommandons de placer vos mots clés dans le plus d’endroits possible, d’une manière qui semble naturelle et pas trop forcée. Faire en sorte que votre placement de mots clés semble naturel et original est très important.
Extension dans les autres pays
Si vous traitez avec des entreprises internationales, mieux vaut opter pour un domaine. com. Bien que .com soit destiné aux États-Unis, il a été largement adopté comme domaine mondial. Cependant, si vous traitez uniquement avec des entreprises nationales, vous pourrez opter pour une extension relative à votre région. Cela aide Google à identifier le besoin de classer vos pages. Si vous ciblez des entreprises américaines ou néo-zélandaises, optez pour le domaine .com ou .nz et cela aidera votre site web à se positionner pour cet emplacement géographique.
Au moment de choisir votre nom de domaine donc, pensez tout d’abord à votre projet et à ce que vous souhaitez effectuer pour votre entreprise. Souhaitez-vous créer une entreprise nationale ou internationale ? Bien entendu, cette dernière est la meilleure option si vous souhaitez obtenir une meilleure visibilité Google. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous renseigner auprès des responsables pour savoir si le nom de domaine que vous avez choisi est encore libre.
Les en-têtes de la page
Pour obtenir une meilleure visibilité Google, il faut accorder une attention particulière à ce qui est écrit sur la balise de titre H1 et les balises de titre H2 sur des pages individuelles, y compris sur l’ensemble de votre site. En effet, Google accorde plus d’importance à H1 par rapport à H2, H3. Cependant, l’importance que Google accorde à la balise de titre H3 est davantage liée à la mise en forme de votre contenu.
Assurez-vous, dans la mesure du possible, que vous utilisez l’expression de recherche exacte dans vos balises Titre 1 et Titre 2. Lorsque les experts configurent des pages pour des sites web, ils modifient parfois la taille du texte sur la balise Titre 1 afin qu’il apparaisse comme du texte de taille normale, mais il contient en fait un mot clé. Google voit alors cela comme une balise H1. Google ne se soucie pas vraiment de la taille de la police, cherche juste la balise H1 et donne plus d’importance à ces mots. Le faire de cette façon vous donne la possibilité de maximiser l’avantage de mettre vos mots clés dans votre titre. Il ne vous suffit plus qu’à soigner le contenu pour augmenter votre notoriété.
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