Comment changer le clapet d’une chasse d’eau ?

9 juillet 2020 0 Par Jean

Le clapet est un mécanisme qui fait partie de votre installation de WC. Il se trouve dans le réservoir afin de faciliter le fonctionnement de la chasse d’eau. Si le clapet est usé, il faudrait alors le changer. Dans ce cas, le mieux serait de confer les travaux à un artisan plombier. Le clapet est un bouchon en caoutchouc qui ouvre et rebouche l’orifice qui laisse se vider le contenu du réservoir dans la cuvette.

Pour le changer, il faut avoir la bonne pièce de rechange. Dans un premier temps, il faut fermer l’arrivée d’eau. Par la suite le plombier doit vider le réservoir en tirant la chasse. Ainsi le vieux bouchon de caoutchouc sera enlevé afin d’en imposer le nouveau. Pour finir, il faut insérer le nouveau bouchon de clapet en le fixant au fond du réservoir avec sa goupille.

Quels sont les tarifs pratiqués par les plombiers ?

En plomberie, les tarifs proposés par les plombiers varient selon vos besoins. Par exemple, en cas de besoin d’un changement chasse d’eau à Paris, il est possible de demander un devis personnalisé à travers lequel, un plombier peut vous indiquer les détails nécessaires. Bien évidemment, quel que soient les travaux envisagés, le mieux serait de comparer plusieurs devis afin d’obtenir un prix raisonnable. Pour le changement de votre chasse d’eau, l’artisan dispose de plusieurs matériaux à savoir une clé à molette, une pince multiprise, un tournevis plat et même une clé spécifique de serrage de la cloche à vidange.  Avant d’entamer les travaux, le dépanneur doit fermer le robinet d’arrivée d’eau.

Ainsi, il pourrait facilement placer la nouvelle cloche et positionner la nouvelle chasse d’eau. De même, il faut également installer un nouveau robinet et replacer le couvercle et le bon poussoir.  Au bout du compte, il faut visser le poussoir au mécanisme de la cloche de votre nouveau système de chasse d’eau. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, votre plombier peut vous venir en aide dans les plus brefs délais. Il intervient à toute heure même durant les jours fériés afin de traiter toutes les demandes de dépannage en urgence.

Comment réparer une fuite dans votre WC

Afin de réussir la réparation fuite d’eau Paris 18, votre plombier doit réaliser le bon diagnostic. En cas de fuite, il faut revoir plusieurs éléments de la chasse d’eau à savoir le robinet flotteur et le clapet. En cas d’usure au niveau de ces éléments il faut changer les pièces concernées. De même, une fuite peut se déclencher à cause d’un problème de robinet d’arrêt qui alimente en eau le réservoir du WC. Dans ce cas il faut entretenir le robinet. En guise d’entretien, il faut toujours nettoyer la cuvette en utilisant des produits écologiques. Il faut éviter le nettoyage chimique au risque de fissurer la canalisation et endommager tout le corps de votre WC. Enfin, quoi qu’il en soit, votre plombier sera comment imposer les travaux adaptés. Il fera en sorte de préserver l’étanchéité de votre WC de manière correcte et durable.