Les conseils à suivre pour prendre soin de son jardin

Les conseils à suivre pour prendre soin de son jardin

10 janvier 2021 0 Par Arisoa
  • La Permaculture au jardin mois par mois
  • REMPLACER une dent manquante avec FABRICADENT Vu à la télé sur M6
    Remplacer vous-même une dent manquante provisoirement ! La mise en oeuvre est très facile et à la porté de tous. En moins de 10 minutes, la dent peut-être réalisée ! Vous pouvez la retirer et la remettre autant de fois que vous voulez. FabricaDent est sans danger, non toxique et réutilisable pour créer une nouvelle dent temporaire Contenu pour réaliser 20 créations de dents provisoires
  • CULTIVEA® Mini Kit Prêt à Pousser Bonsaï – Graines Françaises 100% Écologiques - Jardinez et décorez - Idée Cadeau (Red Mapple, Chinese Cercis, Juniperus, Liquidambar, Norway Spruce) - Made in France
    🌿 CULTIVEZ PAR VOUS MÊME : Avec Cultivea, c’est vous qui réalisez la culture de vos bonsaïs. Même sans jardin, vous pouvez désormais faire pousser des bonsaïs tout au long de l’année. Amenez un peu de couleurs dans votre maison ou votre appartement. 🍃 GRAINES BIOLOGIQUES ET PRODUIT ÉCOLOGIQUE : Nous avons à coeur de ne proposer que des graines françaises d’une grande qualité. La germination et la qualité de nos produits sont garanties. 🌱 KIT COMPLET : Le kit contient tout ce qu’il vous faut pour faire pousser vos bonsaïs facilement et durablement. La terre, les graines, les sachets de propagation, les marqueurs, le ciseau et les pots biodégradables sont donc présents dans le kit. De plus vous ne serez jamais perdu ou en manque de conseils en suivant notre notice qui va vous assister pas à pas. 💪MADE IN FRANCE & SOCIALEMENT ENGAGÉ : Cultivea s'engage socialement. En effet, nos produits sont conditionnés en France par des personnes en situation de handicap. Notre marque souhaite donner une chance à chacun et s'engage par ce biais pour l'insertion professionnelle ainsi que l'égalité des chances. 🎁 IDÉE CADEAU : Le mini kit de bonsaïs Cultivea est parfait comme idee cadeau pour des personnes appréciant le jardinage. En offrant ce pack, vous êtes sûrs de proposer un cadeau original et surprenant.
  • Pièges A Taupes X4, Campagnols, Rats Taupier. Anti Taupe. Accessoires Contre Les Rongeurs De Votre Potager. pour Eliminer Les Nuisibles De Votre Jardin sans Répulsif Ultrasons, Chimique Ou Fumigène.
    💚 LE KIT ULTIME POUR LES CHASSEURS DE TAUPES : Enfin un ensemble complet que vous pourrez emporter avec vous n’importe ou. Vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour vous débarrasser des taupes ou des campagnols qui détériorent votre belle pelouse. Le piege s’introduit dans la galerie afin d’éliminer la taupe instantanément et sans souffrance. 💚 DES ACCESSOIRES EN PLUS : Voici ce qui nous différencie : Tous les pièges sont équipés d’une chainette suffisamment longue afin d’éviter de perdre la détente lors de son utilisation. 4 piquets en métal, à enfoncer dans la terre pour bloquer le piége et éviter à la taupe de l’entrainer avec elle dans la galerie, 2 clefs pour armer vos pièges, 1 paire de gants pour vous protéger lors de la manipulation des piéges et pour éviter que la taupe ne vous détecte. 💚 RECONNU PAR LES PROFESSIONNELS : C'est l'outils le plus performant et le plus utilisé par les taupiers professionnels. C'est l'arme pour la lutte anti nuisible par excellence qui vous aidera a retrouver un beau jardin. Nul besoin d'utiliser un fumigène à main ou un pétard à mèche qui ne feront que déplacer le problème. 💚 ECOLOGIQUE : Efficace et sans danger pour la nature, aucun procédé chimique n'est utilisé pour éradiquer les taupes. Certaines solutions vendues dans le commerce sont de plus en plus complexes, pouvant être dangereuse pour l’homme, les animaux domestiques et l’environnement. ❤️GUIDE D’UTILISATION ❤️ : Notre mode d’emploi vous accompagnera pour vous permettre de faire une bonne chasse. Des conseils et des informations vous seront promulgués pour vous aider. Notre société est basée en France.
  • Sonnette sans Fil PHYSEN 200m Sonnette de Porte Étanche Kit de Carillon Electronique avec 1 Récepteur et 1 émetteur Enfichables, 58 mélodies, 5 Niveaux de Volume avec écran LED, Noir
    【Ensemble de sonnette radio】: Cette sonnette radio sans fil a 1 récepteur et 1 bouton de sonnette, elle convient très bien aux appartements, villas, bureaux, jardins, etc. De plus, la sonnette sans fil est idéale pour les soins aux personnes âgées ou aux patients. Si vous avez besoin de plus de récepteurs de sonnerie, vous pouvez l'obtenir vous-même (ASIN: B09KX5RXQ7) 【5 niveaux de volume et 58 sonneries】: Le récepteur de sonnerie a 58 mélodies et 5 niveaux de volume réglables de 0 à 110 dB. La sonnerie est suffisamment forte pour entendre clairement la sonnerie de la radio aux autres étages. Vous pouvez définir différentes sonneries pour chaque récepteur pour chaque émetteur. La cloche à LED est particulièrement adaptée aux personnes âgées et aux malentendants 【Fonction de mémoire】 : La sonnette radio se souvient de votre dernière mélodie sélectionnée et du niveau de volume réglé même après une panne de courant ; Vous n'avez pas besoin de réinitialiser vos paramètres précédents. S'il y a un problème de qualité, nous offrirons un service de remplacement d'un an. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin d'aide. 【Longue portée de 200 mètres et étanche IP55】: Jusqu'à 200 m / 650 pieds de portée à l'extérieur vous garantit de ne pas manquer le visiteur, que vous soyez à l'étage, dans le jardin ou à la porte arrière. Et cela n'interfère pas avec les autres appareils de votre maison. Le signal peut très bien pénétrer les obstacles. Avec IP55 étanche et anti-poussière, l'émetteur peut bien fonctionner dans des conditions humides et sèches 【Installation facile】: branchez simplement le récepteur de la sonnette dans une prise et fixez le bouton de la sonnette au mur de la maison avec les vis ou le tampon adhésif fournis, aucune connaissance technique requise. Toutes nos sonnettes sont certifiées CE, RoHS et FCC

Un bon entretien du jardin peut augmenter la qualité et la longévité de vos plantes, fruits et légumes.   S’il est réalisé régulièrement, cet entretien transformera votre jardin en une véritable oasis de tranquillité. Mais, encore faut-il savoir comment faire et par où commencer. Aussi, si vous voulez que vos belles plantes résistent aux saisons, voici quelques conseils qu’il est important d’apprendre afin de prendre soin de votre jardin.

Examinez soigneusement les plantes avant de les acheter

Le moyen le plus simple de limiter les maladies dans votre jardin est d’éviter de les introduire en premier lieu. Toutefois, l’une des choses les plus difficiles à apprendre est de savoir à quoi ressemble une plante saine. Ce qui rend difficile de savoir si celle que vous voulez inclure dans votre jardin est malade. Afin d’en apprendre davantage sur le sujet, c’est une bonne idée de rassembler quelques livres et magazines sur le jardinage qui montrent à quoi ressemble un spécimen sain.

Il peut s’agir de livres papier ou de sites et blogs sur le Net comme un magazine où il fait bon vivre. Dans tous les cas, évitez de ramener chez vous une plante avec des parties mortes, des tiges pourries ou des insectes. Ces problèmes peuvent facilement se propager à vos plantes saines et sont parfois difficiles à éliminer. En plus de vérifier le dessus des plantes, inspectez toujours la qualité des racines.

L’arrosage, un élément très important

L’arrosage des plantes est l’un des moyens les plus importants pour prendre soin de votre jardin. Les plantes perdent l’humidité de leurs feuilles en raison d’un phénomène appelé transpiration végétale. Il est donc important de vous assurer qu’il y ait suffisamment d’humidité dans le sol afin que les plantes puissent en réabsorber par leurs racines.

Cependant, par temps chaud, l’humidité s’évapore également du sol. De ce fait, vous devrez arroser le sol plus souvent lors des chaudes journées d’été que lors des conditions fraîches de printemps ou d’automne. C’est particulièrement le cas dans les zones ensoleillées. De plus, les jeunes plantes et les fleurs cultivées en pot doivent être arrosées régulièrement, étant donné qu’elles ont des racines peu développées et qui absorbent moins d’humidité.

N’oubliez pas de nourrir vos plantes

En plus de l’eau, les plantes absorbent des nutriments et des minéraux par leurs racines. Il s’agit notamment de l’azote qui favorise la croissance des feuilles ; du phosphore qui favorise le développement des racines ; et du potassium (K) qui favorise le développement des fleurs et des fruits. Ceux-ci sont considérés comme les principaux nutriments nécessaires pour maintenir les plantes en bonne santé.

Dans la nature, les feuilles mortes et débris végétaux en décomposition libèrent des nutriments dans le sol. Mais dans nos jardins, on se débarrasse généralement de cette litière. De ce fait, il est important de nourrir le sol et les plantes, pour aider ces dernières à pousser et à être en bonne santé. Dans cette optique, vous pouvez utiliser des engrais organiques ou non organiques pour nourrir vos plantes.