Créer un site web gratuit et facilement

5 mai 2021 2 Par Arisoa

La création d’un site web peut être coûteuse. Parce que vous allez probablement investir dans un hébergement et dans d’autres outils. En outre, toutes les plateformes ne sont pas équipées d’un éditeur de type glisser-déposer, ce qui peut constituer un obstacle pour les débutants. Par conséquent, un constructeur de sites Web gratuit peut être envisagé pour certains de vos projets. Découvrez, dans cet article, comment créer un site web gratuitement et facilement.

Avantages de la création d’un site internet gratuit et facile

La création d’un site de manière facile consiste à utiliser un outil ou plateforme conçue pour cela. Par un tel moyen, vous pouvez concevoir un site web complet sans la nécessité de connaître ou d’apprendre les codes informatiques. Évidemment, la majorité des concepteurs de site gratuit dispose de la fonctionnalité glisser-déposer, c’est pourquoi, monté un site à l’aide de ces derniers est très simple.

D’après le blog d’analyse gratuite site internet, une telle mode de conception vous permet de gagner du temps, de bannir toutes difficultés, de faire des économies, et plus encore.

Inconvénients

S’il est possible de lancer un site gratuitement, vous devez vous préparer à quelques compromis. Par exemple, vous devrez probablement utiliser un sous-domaine générique et votre site accueillera les publicités du fournisseur. De plus, vous ne pourrez pas le monétiser. Vous devrez également vous contenter d’un espace de stockage relativement faibles.

Néanmoins, vous pourrez créer un site web décent avec ces simples éditeurs visuel et l’héberger gratuitement. Des outils pour le référencement, telles que l’optimisation SEO, peuvent être intégrés.

Les outils gratuits recommandés pour créer un site web

Maintenant que vous savez les certaines limites de ces créateurs de sites Web, examinez maintenant ce que vous obtiendrez réellement avec leurs solutions gratuits. Chacun de ces plateformes offre des fonctionnalités généreuses. Le choix de celui qui vous convient le mieux dépend alors de vos besoins. Ci-dessous, trouvez les constructeurs de sites gratuits conseillés

Wix

Wix est l’un des meilleurs constructeurs de sites Web gratuits disponibles sur la toile. Il se dote de diverses fonctionnalités conviviales pour les débutants ainsi que d’options avancées pour les concepteurs professionnels.

Wix vous donne accès à plus de 500 modèles, que vous pouvez personnaliser à l’aide d’un éditeur de type « glisser-déposer ». Si vous avez besoin d’un site web opérationnel en peu de temps, vous pouvez utiliser l’outil ADI, ou Artificial Design Intelligence de Wix, qui vous générera un site complet, sur la base d’un court questionnaire.

Weebly

Weebly est un autre logiciel en ligne vous permettant de créer des sites Web facilement et gratuitement. Vous pouvez profiter de son hébergement gratuit. Comme Wix, il offre une sélection de designs professionnels que vous pouvez personnaliser avec un éditeur réactif.

Weebly vous autorise à glisser divers éléments. Vous pouvez également y modifier votre texte, comme vous le feriez sur Word. Vos modifications sur Weebly se déroulent en temps réel.

Jimdo

Jimdo désigne un autre concepteur de sites Web gratuit, qui est relativement récent, mais qui s’est imposé rapidement comme un concurrent de taille. Ce fournisseur vous permet de lancer un site web en utilisant sa technologie d’intelligence artificielle.

Jimdo est également disponible en version mobile.