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Organiser un salon de discussion virtuel : comment s’y prendre ?

salon de discussion virtuel

Avec la situation de pandémie actuelle, il est nécessaire de trouver des solutions à différents problèmes. Les évènements ont été les plus touchés. Pour remédier à la situation, il est possible d’opter pour un évènement à distance en optant pour un salon de discussion virtuel. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages pour son entreprise ? Comment l’organiser ? Les lignes qui suivent en font le point.

Qu’est-ce qu’un salon de discussion virtuel ?

Même avec la situation de crise sanitaire, vous souhaitez maintenir vos évènements d’entreprise, vos réunions ou bien tout autre évènement ? L’une des solutions les plus adaptées et l’organisation d’un salon de discussion virtuel. Il s’agit d’un moyen qui permet de réunir de nombreux participants sans qu’ils bougent de chez eux.

Le salon de discussion virtuel repousse les limites des rencontres en présentiel. En effet, il ouvre de nouvelles perspectives qui s’affranchissent des frontières physiques. Cette solution offre également d’autres avantages très importants. En effet, avec la différence entre le présentiel et le distanciel, sachez que le nombre de participants peut être illimité. Le budget qui est alloué à l’organisation de l’évènement est également réduit. Ce qui rend cette solution plus compétitive. Il est aussi plus facile de faire le suivi des performances qui sont plus avancées.

Pourquoi organiser un salon de discussion virtuel ?

L’organisation d’un salon de discussion virtuel permet, en premier lieu, de booster la visibilité de votre entreprise sur le Web. En effet, cela vous permet d’assurer une omniprésence sur internet. Il s’agit d’un showroom d’un nouveau genre.

Si vous vous souhaitez de votre référencement, vous aurez l’occasion de remonter progressivement votre classement sur les moteurs de recherche. Un salon virtuel offre aussi l’occasion d’humaniser votre relation client sur internet. Vous vous affranchissez des sites corporates. Les internautes ont l’occasion de dialoguer avec vous et de vous interpeler. Le salon permet également de valoriser l’image de votre entreprise.

Comment organiser un salon virtuel ?

Organiser un salon virtuel qui nécessite un certain niveau de planification. Afin de créer un salon virtuel, il est nécessaire de commencer par la création d’une plateforme en ligne. Vous trouverez facilement de nombreux outils de vidéoconférence, des salles de réunion virtuelles et des plateformes d’évènements virtuels. L’utilisation de ces derniers facilite l’expérience digitale. Une fois la plateforme choisie, il ne vous reste plus qu’à trouver des orateurs ou des intervenants. Il est possible de créer des présentations, de planifier des moments interactifs ou bien de préenregistrer le contenu de vos vidés.

Pensez, ensuite à la stratégie de promotion afin d’augmenter les inscriptions. La durée du salon défini en fonction du type d’évènement que vous souhaitez organiser. S’agit-il de conférence, de rencontre, d’atelier ou encore de spectacles ? D’une manière générale, les évènements durent en moyenne une heure. Il est également possible de facturer les salons virtuels. Mais le prix dépend de plusieurs éléments comme le public, le secteur d’activité, des intervenants et du  format de l’évènement. Vous pouvez choisir entre 2 options. Il est possible de rendre la participation gratuite, de faire payer les billets.

 

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