3 bonnes raisons de visiter Mayotte

10 mai 2021 0 Par Arisoa

Mayotte designe une île française, située à 8 000 km de la métropole, dont la capitale est  Mamoudzou. Cependant, elle est peu connue des voyageurs et beaucoup se demandent où est Mayotte ? Sur cette île peu touristique, il est difficile de trouver de bonnes informations. C’est pourquoi, cet article va vous aider.

Une vue globale de Mayotte

L’île de Mayotte se trouve dans l’océan Indien, entre le continent africain et Madagascar. L’île est un paradis pour les plongeurs qui peuvent y découvrir un incroyable monde corallien dans les grands lagons caché. Sur les sentiers de randonnées, vous pourrez observer des espèces animales indigènes protégées comme les lémuriens, les drongos ou les oiseaux nectar. Vous pouvez voir le blog Mayotte océan indien pour un meilleur aperçu.

Les raisons pouvant vous inciter à visiter Mayotte

Disposition de plusieurs sites d’attractions

À Mayotte, vous avez plein d’endroit à visiter, dont vous trouverez ci-dessous des exemples de lieux incontournables.

  • La plage de Trévani, d’où vous pouvez contempler l’océan dans une superbe vue, d’où vous pouvez vous baigner.
  • Le Mont Choungui, qui est l’un des points forts de Mayotte, surtout en saison sèche. Il domine le sud de l’île avec son sommet parfait et escarpé, qui culmine à 594 mètres. Il vous présente une vue panoramique de toutes les parties sud de Mayotte.
  • L’Ilot de Saziley, qui est joignable en bateau depuis Moutsamoudou, au sud de l’île. Saziley est particulièrement agréable et paradisiaque.
  • Le jardin botanique de Coconi, d’où vous pouvez faire une promenade agréable, même pendant les saisons de pluies. En plus, vous pouvez visiter la pépinière.
  • La plage de N’Gouja, qui est situé à l’extrême sud-ouest de l’île lagunaire. C’est la plus belle et la plus célèbre de l’île de Mayotte. Sur le lieu, vous pouvez nager avec les tortues, s’allonger sur le sable clair sous les baobabs, observer les morues et contempler les lémuriens…
  • Lac Karihani, ou « Ziani Karihani » en langue indigène, est le seul lac naturel d’eau douce à Mayotte. Souvent couvert de nénuphars, il est un endroit idéal pour de nombreux oiseaux, hérons, héronnières ou foulques.17
  • Dzaoudzi, qui est un village de 13 000 habitants, d’où abrite la plupart des bâtiments coloniaux, dont l’hôtel « Le Rocher », l’ancienne poste de 1845, l’ancien pensionnat, et le « Palais Eiffel ».
  • Et plus d’autres encore…

2. Beaucoup d’options de choses à faire

À Mayotte vous pouvez profiter d’un large variété d’activités stupéfiantes comme :

  • observer les tortues de mer pondre leurs œufs sur la plage de Moya ;
  • admirer les baleines à bosse dans le lagon ;
  • nager avec les dauphins et les sternes à la Pointe De Saziley ;
  • plongez dans la magnifique réserve marine de la passe en S ;

3. Présence de faunes et de flores surprenantes

Mayotte est l’une de ces îles d’où les faunes abondent, tant maritime que terrestre. Les curieux auront l’occasion de partir à la recherche de tortues vertes ainsi que de nombreux poissons tropicaux. Dans l’océan, vous pourrez observer le jeu des dauphins. Aussi, de juillet à octobre, les baleines et les cachalots affluent dans la région. Par ailleurs, l’écosystème de Mayotte regorge de trésors botaniques, comme l’ylang-ylang, qui est une fleur au parfum intense.