Santé et bien-être : A la découverte du THCP

Santé et bien-être : A la découverte du THCP

20 février 2024 0 Par cathy

Les plantes provenant du cannabis séduisent des milliers de personnes depuis plusieurs années, grâce à leurs propriétés thérapeutiques intéressantes. En réalité, les produits vendus sur le marché sont à la fois pratiques pour prendre soin de la santé physique et mentale. Alors que vous comptez essayer une formule intéressante, le THCP ne risque pas de vous décevoir. Voici un guide pour vous dévoiler des informations réelles sur ce produit.

 

Définition du THCP

Avant de passer à l’achat, il est important d’avoir des réponses sérieuses à quelques questions : le THCP c’est quoi ? c’est légal en France ? Le THCP, diminutif de Tetrahydrocannabiphorol, est un phyto-cannabinoïde issu de la culture de la variété italienne de cannabis. Découvert en 2019, il a toujours été utilisé à des fins thérapeutiques, pour la santé et le bien-être.

D’un point de vue chimique, le THCP est assez proche du THC. Cependant, la structure moléculaire se démarque par ses propriétés non psychotropes. En réalité, le THC apparaît dans la liste des stupéfiants. Afin de respecter les réglementations en France, le taux de THC dans le THCP ne dépasse pas 0,3%. De cette manière, le consommateur ne doit craindre aucun risque de dépendance. En respectant la dose de THC permise, le THCP reste légal en France. Ce produit convient à tous les âges, à partir de 18 ans. Par contre, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

 

Les propriétés du THCP

Comme mentionné, le THCP intéresse les consommateurs pour ses propriétés médicinales. Il agit sur le système endocannabinoïde du corps humain pour optimiser la régulation de divers processus physiologiques, sans créer d’effets secondaires inquiétants. Il soulage les inflammations, notamment des muscles et des articulations. A peu près comme le CBD, cette formule attire des personnes âgées qui souffrent d’arthrose. Ce n’est pas tout ! Le THCP est également un excellent relaxant. Si vous êtes souvent stressé ces derniers temps, des effets récréatives intéressantes seront au rendez-vous. Le produit améliorera en même temps votre humeur.

Cependant, comme le THCP est plus puissant que le CBD, il convient de prendre des précautions sur la dose à consommer. De préférence, limitez-vous à 10 mg par jour. Il est possible d’augmenter légèrement la quantité à prendre en cas de fortes douleurs. Cependant, en cas de douleur insupportable ou de maladie inquiétante, rejoindre un professionnel de la santé serait une bonne alternative. Pour les personnes sensibles, il est conseillé de prendre la première dose de THCP le soir, avant de dormir. Patientez quelques heures pour tester les effets du produit sur votre corps.

 

Les conseils d’achat du THCP

Trouvez facilement votre première dose de THCP. Restez connecté pour bénéficier de plusieurs propositions intéressantes, selon vos besoins et votre budget. Différentes versions sont disponibles sur le marché. Par exemple, si vous aimez bien les boissons chaudes, préparez un thé à base de THCP. Pour ce faire, il convient d’acheter des feuilles séchées. Pour une préparation culinaire originale, commandez de la résine ou de l’huile de THCP. Il existe également de l’e-liquide pour les personnes qui utilisent déjà une cigarette électronique.

Visitez la plateforme web de quelques fournisseurs pour dénicher du THCP de bonne qualité. N’hésitez pas à lire les commentaires des autres acheteurs pour avoir quelques retours sur le produit qui vous intéresse. Profitez des offres promotionnelles pour acquérir en une seule fois et à prix plus réduit le dosage de THCP dont vous aurez besoin pendant quelques semaines.

Comme mentionné, le traitement à base de THCP ne doit pas être forcément en continu. Vous pouvez ne prendre la formule qu’en cas de besoin. 

Lisez par la suite, Nos conseils pour la pandémie, le bien-être émotionnel et la santé mentale.