Bijoux en pierre de lune : ses bienfaits et ses vertus

11 décembre 2020 0 Par Arisoa

Connues sous le nom de pierre des déesses, certaines civilisations estimaient que la pierre de lune serait issue des rayons de la lune. Elle a hérité également de la clarté de l’astre d’où son nom. Nombreux sont les joailliers qui proposent des bijoux sertis de pierre de lune, car elle est à la fois très tendance et bénéfique pour la santé. Pourquoi porter des bijoux en pierre de lune ? Les réponses !

D’où vient la pierre de lune ?

Connue également sous les noms Adulaire ou Hécatolite, la pierre de lune représenterait l’image d’Hecate, l’une des 3 déesses lunaires. Avec la lueur argentée ou blanc bleuâtre qui caressait sa surface, nombreuses sont les civilisations qui croyaient que la roche est née des rayons de la lune. C’est une pierre sacrée en Inde, et son nom « chandrakant » évoque son origine mythique. Les Romains estiment que les différentes teintes du minéral symboliseraient les nombreuses phases lunaires.

Selon eux, l’image de la déesse romaine Diane apparait sur chaque pierre de lune. La pierre aurait été découverte sur le mont Adule vers 1801 dans un gisement de pierre d’une beauté resplendissante, d’où le nom d’Adulaire. Si vous recherchez la pierre parfaite pour orner vos bijoux, trouver votre pierre de lune dans des sites spécialisés ou dans un blog généraliste  .

Les caractéristiques de la pierre de lune

Grâce au phénomène d’adularescence, la pierre dégage un reflet blanc bleuté une fois taillé en cabochon. C’est ce reflet qui lui permet d’avoir cette allure resplendissante quand elle orne un bracelet, un collier ou des boucles d’oreilles. L’adularescence est provoquée par l’interférence entre les couches de feldspath avec la lumière bleue. Le niveau de pureté de la pierre de lune est exceptionnel.

C’est l’une des qualités les plus appréciables chez ce minerai. En général, elle n’a pas de couleur de font, mais ce sont les reflets de la lumière sur les feldspaths qui lui permet d’avoir plusieurs teintes. L’adulescence devient plus intense en fonction de la manière dont la pierre a été taillée, c’est la raison pour laquelle, certaines pierres de lune ont une teinte arc-en-ciel.

Quels sont les bienfaits de la pierre de lune

La pierre de lune agit surtout au niveau psychique. Elle aide les personnes qui ont des difficultés à s’intégrer dans un groupe. Cette pierre est réputée pour les pouvoirs qu’elle sur les relations. Celle qui la porte n’aura pas de mal à communiquer et à échanger avec son entourage. Vous pouvez utiliser la pierre de lune pour vous intégrer dans un groupe.

Elle favorise également les dialogues entre couples. Si vous souffrez de problèmes d’anxiété, la pierre de lune agit sur votre psychique pour calmer vos angoisses. Elle aide aussi les enfants hyperactifs à garder leur calme. La pierre de lune véhicule des ondes positives et vous préserve des émotions négatives ainsi que des pensées toxiques.

Vous serez alors plus à l’écoute de votre intuition et arriverez à prendre la meilleure décision. Vos sentiments et vos émotions seront plus en harmonie, ce qui vous permet d’être plus créatif.