Covid-19 : toutes les astuces pour tout désinfecter à la maison

17 avril 2021 2 Par Arisoa

Aujourd’hui encore, la Covid-19 continue à faire des victimes. À cet égard, le monde entier s’efforce de trouver des médicaments, des vaccins, ainsi que d’autres moyens pour éliminer la pandémie. Mais puisque le virus est invisible, le meilleur moyen de ne pas l’avoir et la désinfection, ainsi que le respect des gestes barrière. Découvrez dans cet article, toutes les astuces pour tout désinfecter à la maison.

Nettoyer et désinfecter les surfaces dures dans la maison

Pour lutter contre la covid-19, il faut désinfecter sa maison. Selon la recommandation des responsables de la santé, il faut nettoyer régulièrement les surfaces que l’on touche fréquemment, comme les tables, les poignées de portes, les interrupteurs, les comptoirs, les bureaux, les téléphones, les claviers, les toilettes, les robinets, les éviers, les équipements sportifs, etc. Pour lire les dernières nouvelles concernant la covid 19, vous êtes libres de visiter le blog meilleure vision du web.

Pour précautions lors du nettoyage, veillez à mettre des gants jetables et à utiliser de l’eau ainsi que du savon pour effectuer un pré-nettoyage, surtout si une zone ou un article est visiblement sale. Ensuite, vous pouvez utiliser un désinfectant ménagé pour tuer les germes sur les surfaces. Utilisez des désinfectants qui répondent aux critères recommandés par les autorités en matière d’utilisation contre le coronavirus. Suivez les instructions figurant sur l’étiquette pour garantir une utilisation sûre et efficace du produit. Il est important de noter que vous pouvez fabriquer un désinfectant. Pour cela, vous pouvez utiliser une solution diluée d’eau de Javel.

Désinfecter vos appareils électroniques ainsi que vos vêtements

Quand vous pensez aux objets fréquemment touchés, n’oubliez pas vos appareils électroniques domestiques. Cela peut comprendre les tablettes, les écrans tactiles, les smartphones, la télécommande, ainsi que le clavier. Pour garder ses appareils électroniques propres, il faut :

  • Mettre une housse essuyable sur les appareils électroniques.
  • En suivant les instructions du fabricant pour le nettoyage et la désinfection. Il est conseillé d’utiliser des lingettes ou des sprays à base d’alcool contenant au moins 70 % d’alcool.
  • Après nettoyage, il faut sécher oiseusement la surface de vis appareil l’électronique.
  • Également, désinfectez vos vêtements et lingerie. Pour information, les experts ne savent pas si le virus responsable de la COVID-19 peut vivre longtemps sur les vêtements ou les draps. Il est toutefois recommandé de laver régulièrement les draps, les oreillers, les vêtements et les peluches, surtout si un membre de votre foyer est malade.

Préserver l’hygiène des mains

Attention à l’hygiène des mains lorsque vous manipulez des aliments et des récipients alimentaires. Il est peu probable que le coronavirus survive très longtemps sur les produits alimentaires. En fait, il n’existe aucune preuve que les aliments aient été liés à la maladie du COVID-19. Mais pour aider votre famille à rester en bonne santé, lorsqu’elle fait des courses, suivez les recommandations suivantes :

  • Après avoir quitté l’épicerie, utilisez un désinfectant pour les mains. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes lorsque vous rentrez chez vous.
  • Limitez autant que possible les contacts en personne. Un moyen alternatif ? Il est mieux de faire des achats en ligne.
  • Il n’est pas nécessaire d’essuyer les boîtes de céréales et autres emballages. Par contre, il est préférable de se laver les mains après les avoir manipulés.
  • Avant de préparer ou de manger des aliments, lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes pour assurer la sécurité alimentaire générale.
  • Après avoir reçu des livraisons ou ramené des plats à emporter, lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant 20 secondes.
  • Si vous ne disposez pas d’eau ainsi que du savon, l’utilisation d’un désinfectant sur les mains est faisable.
  • N’oubliez jamais de mettre un masque.