Décoration murale : les erreurs à éviter

8 avril 2021 0 Par Arisoa

Dans la maison, la décoration murale est tout aussi importante que le choix des meubles. En effet, des murs bien décorés donnent de la valeur à votre intérieur et contribuent à un meilleur rendu de votre style. Mais en l’effectuant, des erreurs pourront être faites et empêcher l’atteinte de vos attentes. À cet égard, les éviter devient un objectif. Si esquiver les erreurs dans la décoration murale vous intéresse, vous êtes sur le bon article. Alors, zoom sur les erreurs à éviter dans la décoration murale.

Se contenter d’un mur blanc et sans décoration

La première erreur qu’on remarque fréquemment est le fait de négliger les murs de la maison. Il est constatable qu’on les laisse parfois blancs et on oublie même d’y ajouter des éléments décoratifs. Mais sans décoration, les murs semblent désertiques et moins attrayants. Donc, pour éviter le regret, vous devez décorer les murs comme les autres pièces de la maison. Pour avoir de meilleures références, rendez-vous sur le blog made in France.

Négliger les revêtements

Dans la décoration murale, négliger les revêtements est parmi les erreurs fréquentes. Évidemment, vous devez d’abord habiller vos mûrs, c’est-à-dire, y mettre du revêtement. Pour cela, vous pouvez choisir entre la peinture, le papier peint, les lambris ou même le cuir… Les possibilités sont presque infinies. Aussi, choisissez la couleur de vos murs en fonction du style que vous voulez donner à la pièce. Par exemple, osez des couleurs vives, si vous avez un tel caractère. Mais pour un environnement plus naturel, préférez la couleur des verdures. Notez qu’après avoir peint vos murs, vous pouvez utiliser d’autres revêtements visant plus d’effets, afin d’accentuer la qualité. Par exemple, vous pouvez y mettre une bande de papier peint.

Laisser ses murs vides

Pour donner vie à vos murs, vous devez y ajouter des accessoires décoratifs. Par exemple, accrochez des tableaux ou des miroirs sur le mur en question. Pour plus de style, collez-y des autocollants ou des images. Si le mur présente une surface énorme, n’hésitez donc pas de choisir des photos ainsi que des éléments de décors de grande taille.

Penser que les murs sont peu utiles

Une grande erreur dans la décoration murale est de penser que les murs sont peu utiles. Au contraire, en y mettant, par exemple des étagères, vous décorerez vos murs avec un style graphique agréable. Grâce à cela, vous bénéficierez d’un espace de rangement fiable, vous permettant de garder, par exemple, des livres ou des objets.

Placer un élément de décor sur une mauvaise hauteur

Dans la décoration murale, vous pouvez choisir entre de nombreuses hauteurs possibles, pour l’installation de vos éléments de déco. Cependant, un mauvais choix sur les hauteurs peut dénigrer l’aspect du mur. À cet égard, il est nécessaire d’examiner le meilleur hauteur, pour accueillir les objets de décoration. Un conseil, pour placer une chose à la bonne hauteur, un concept universel vous recommande de les mettre à la hauteur des yeux. Cela peut se situer entre 165 à 170 cm du sol.