Suppléments alimentaires : maigrir avec les gélules transit intestinal

17 février 2021 0 Par Agnes

Certains adeptes de la minceur supposent que les compléments alimentaires se classent parmi les régimes alimentaires. D’autres avouent le contraire. Peu importe, l’essentiel est de garder en tête que les suppléments alimentaires contribuent à maigrir. Les gélules figurent parmi les compléments alimentaires les plus adoptés pour perdre du poids. Parmi celles-ci s’offrent les gélules transit intestinal. Tour d’horizon de ces types de gélules minceur.

Les composants et les valeurs nutritives des gélules transit intestinal

Les gélules transit intestinal sont majoritairement composés d’ingrédients naturels. Ce qu’on se doit de trouver dans ces gélules spécifiques aux intestins, ce sont le radis, le psyllium, l’anis vert. Le radis est une plante consommable et pouvant être présente dans la cuisine. Il s’agit d’une plante dont les racines sont blanches à l’intérieur et rouges à l’extérieur. Le psyllium, lui aussi, est une plante dont ce sont les graines qui sont à manger. Pour ce qui est de l’anis vert, il est une plante dont c’est son huile qui est essentiellement utile. De par ces trois principaux composants, les gélules pour transit intestinal sont gorgées de bromélaïne, de protéines et de fibres hydrophiles. Identiques aux gélules brûleur-graisses, les gélules transit intestinal regorgent de pectine.

Les fonctions principales des gélules pour intestins

Comme leur nom l’indique, les gélules transit intestinal ont comme principal rôle de faire bel et bien fonctionner la partie des viscères. En effet, les composants ou ingrédients par lesquels les gélules sont fabriquées contiennent des nutriments et substances favorisant le transit intestinal. Si l’on prend le psyllium comme exemple, on constate que celui-ci est réputé pour sa capacité à traiter les constipations et les diarrhées. Il est à noter que l’une de ses meilleures particularités est qu’il contribue à réguler le transit intestinal. Quant à l’anis vert, il contribue principalement à favoriser la digestion. De plus, il permet d’éviter les ballonnements, l’asthme et la nausée.

Les différentes formes de gélules transit intestinal

Les gélules transit intestinal se déclinent sous des formes diverses ; le choix en est large. Parmi les types de gélules pour intestins disponibles sur le marché, l’un des plus connus étant celles composées de rhubarbe de Chine. Celles avec de la baie de myrtille aussi fourmillent un peu partout. Les gélules transit intestinal avec de la menthe, du psyllium et du radis abondent sur les lieux dédiés. Il est aussi possible de trouver des gélules pour intestins dont les composants sont des graines de chia et de fenouil. Les gélules spécifiques au transit intestinal avec du curcuma et de la betterave tendent à gagner du terrain dans le marché des compléments alimentaires minceur.

L’amincissement et le choix des gélules pour transit intestinal

Comme il est évident, les gélules transit intestinal favorisent le transit intestinal. Plus le passage des aliments de l’estomac aux intestins est dans le fonctionnement attendu, plus lesdits aliments sont digestes. Ce phénomène prend part à la fonte des graisses du corps, et plus essentiellement les graisses abdominales. En un mot, ces types de gélules font réellement maigrir, aident à affiner la silhouette. Pour ce qui est du choix de gélules transit intestinal, aucun choix n’est meilleur qu’un autre. Le seul paramètre dont il faut tenir compte, c’est la prescription du médecin, du nutritionniste, du coach minceur ou de l’établissement qui fait la vente des gélules minceur.

La meilleure fréquence de la prise des gélules transit intestinal

Sans brouiller les pistes, la fréquence recommandée pour la prise des gélules destinées à favoriser le transit intestinal dépend souvent de la prescription. Il est à noter que l’effet amincissant des gélules minceur est immédiat et fort. L’on peut en déduire l’idée que la prise fréquente des gélules n’est pas recommandée. Il est de mise de se permettre de n’avaler les gélules transits intestinal que rarement. Quelques gélules, tous les trois ou quatre jours, peuvent être énormément suffisants pour perdre du poids. Quant à la durée de prise des gélules pour les intestins, cela peut être quelques ou mois ou des années, le tout dépend de la personne qui suit des traitements avec.