Pourquoi craquer pour un bijou au quartz rose ?

3 janvier 2021 1 Par Arisoa

Considéré comme étant le cristal de l’amour, le quartz rose se démarque par sa couleur tendre. Les joailliers l’apprécient par sa beauté. Il orne avec élégance les pendentifs, les bagues et les boucles d’oreille. Le quartz rose a cependant d’autres utilités que peu de personnes connaissent. Elle a en tout cas trouvé sa place en lithothérapie.

Tout savoir sur le quartz rose

Il s’agit d’un minéral constitué de silicate. Sa teinte splendide serait due à une infime particule de dumortiérite. L’histoire de ce minéral aurait débuté vers l’an 7 000 avant J.C, quand les Mésopotamiens l’ont utilisé pour la première fois. D’ailleurs, il était autrefois connu sous le nom de rubis d’Ancona, de rubis de Bohème ou de rubis de Silésie. Il a toujours évoqué des sentiments profonds. Le quart rose est même utilisé pour symboliser Adonis l’amant d’Aphrodite. Les Égyptiens le considéraient comme un excellent anti-âge. En effet, le quartz rose en poudre est selon eux très efficace  pour éliminer les rides. Pour compléter votre mode et beauté , achetez dès maintenant votre quartz rose.

Les caractéristiques du quartz rose

Le quartz ou quarterez est traduit littéralement « mauvais minerai ». Pourtant, le quartz rose n’en est pas. Une fois taillée, il devient un joyau de toute beauté. Il se démarque par sa teinte douce et apaisante. Certaines variétés de quartz rose ont des rais en forme d’étoile. Ce qui leur permet d’avoir un aspect magnifique. Pour le différencier des autres pierres même teintes, il faut se focaliser sur les différentes nuances de rose, allant de rose pâle au rose foncé. Sur l’échelle de Mohs, le quartz rose a une dureté de 7/10. En outre, il est facile à travailler, car il n’est pas friable.

Quels sont les bienfaits du quartz rose ?

Porté au poignet sous forme de bracelet ou autour de cou en collier, le quartz rose améliore la fertilité chez la femme. Son rôle est de réguler les cycles menstruels et les problèmes endocriniens. Il agit aussi sur les pulsions sexuelles. Si vous avez des problèmes de glandes surrénales, ce minéral aide à les régler. Il vous suffit de porter un bracelet serti de quartz rose tous les jours pour sentir les changements.

Le quartz rose aide aussi à l’élimination des toxines en agissant sur les reins. Il soulage également les problèmes cardiaques, en améliorant la circulation sanguine. De ce fait, il est conseillé aux personnes ayant des problèmes de tensions artérielles de porter un bracelet en quartz rose.
Sans oublier que le quartz rose est très pratique pour soigner les hématomes et les brûlures superficielles. Si vous souffrez d’asthme ou de rhume, ce minerai vous aidera à calmer les crises. Les personnes souffrant de fibromyalgie doivent avoir un bijou en quartz sur eux. Il est bon contre les troubles du sommeil, les vertiges, et les somnambulismes.

Les vertus apaisantes du quartz rose sont très pratiques sur le plan émotionnel et spirituel. Il apporte la paix intérieure en agissant sur les blessures émotionnelles. Le quartz rose aide les personnes anxieuses et sujettes à des états d’angoisse à trouver le calme et la sérénité.