Les informations à connaitre sur la colle extension de cils

11 décembre 2023 0 Par cathy

Les extensions de cils sont des accessoires de beauté de plus en plus prisées. Elles permettent d’avoir des cils plus longs, plus épais et surtout plus courbés. Contrairement aux faux cils qui s’enlèvent facilement, elles sont collées sur les cils naturels. Pour ce faire, il faut donc utiliser une colle spécifique adaptée aux yeux. Mais que faut-il savoir à propos de ce produit ? Voici des infos. 

Colle d’extension de cils, quèsaco ?

Aussi appelée colle de qualité chirurgicale, la colle extension de cils est un produit liquide utilisé pour fixer l’extension de cils sur le cil naturel. Elle peut être noire ou translucide. Elle a un grand rôle à jouer lors de la pose car elle assure la tenue de l’accessoire. Si elle est de mauvaise qualité, les extensions pourront tomber précocement. Si elle est de bonne qualité, elles peuvent tenir plusieurs semaines. Il est donc nécessaire d’en faire le bon choix. 

Quels sont les différents types de colle extension de cils ?

Outre le choix de la couleur de l’extension de cils qui peut être noire ou translucide, la formule utilisée pour l’extension peut aussi faire la différence d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. En principe, il y n’y a donc pas de meilleure colle extension de cils. Il y a tout simplement des formules qui conviennent ou non à l’usage et à l’environnement de l’usager. 

Certaines colles sont plus rapides à sécher que d’autres. Celles qui sèchent vite conviennent aux techniciennes qui sont dotées d’une grande rapidité lors de la pose. Et si l’experte a une capacité d’exécution plus lente, le mieux est d’opter pour une colle qui a une vitesse de séchage plus lente

Il faut également prendre en compte l’environnement. S’il est humide, la colle sèche plus vite et s’il est sec, elle prend plus de temps à sécher. 

Comment conserver une colle extension de cils ?

Il faut noter qu’une colle plus pigmentée et aussi plus sensible à l’humidité. Les colles noires sont donc généralement plus susceptibles de sécher plus vites que celles qui n’ont pas de couleur. En général, ce type de produit ne supporte pas les variations de température. L’idéal est donc de le conserver dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité, qui est plutôt tempéré. Sauf s’il y a indication sur le flacon ou la boite, la colle pour extension de cils ne peut pas non plus résister longtemps dans un endroit trop frais comme le réfrigérateur. 

En outre, en utilisant la climatisation, la colle sèche très rapidement. Elle supporte mal donc le vent sec. 

Le taux d’humidité idéal pour conserver la colle est compris entre 45% et 60%. S’il est trop bas, le temps de séchage se met au ralenti. Cela rendra l’application des extensions de cils plus difficile. Pire, si l’environnement a un faible taux d’humidité, cela peut rendre les effets toxiques des vapeurs de colle encore plus dangereux. Si la cliente a des yeux sensibles, elle risque de sentir ou de faire apparaitre rapidement des symptômes d’allergie comme les yeux rouges, les larmes, etc. 

Où acheter de la colle extension de cils ?

Les colles extension de cils sont disponibles chez les instituts et salons de beauté qui proposent la pose des extensions de cils. Ils ont habituellement différents types de colle et s’en servent en fonction de la situation qui se présente. Les clientes n’ont donc pas à acheter des colles lors qu’elles viennent poser des extensions de cils. Celles-ci sont déjà fournies avec les extensions. Elles ne choisissent pas non plus. Ce sont les expertes qui font cela à leur place.