Quel décor pour un photobooth au top ?

Quel décor pour un photobooth au top ?

12 février 2021 0 Par Agnes

Ces dernières années, le photobooth gagne en popularité et s’invite dans la majorité de toutes les fêtes familiales et professionnelles. Si vous êtes décidés à mettre cette animation photo à disposition de vos convives, alors il est temps de concocter un décor parfait qui mettra en valeur votre coin photobooth.

Un décor selon le thème de la fête

Le thème de la fête est important puisqu’il déterminera le style décoratif à offrir au photobooth.Dans ce cas, avant d’installer votre dispositif, il faut rassembler les idées et les astuces pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les fêtes professionnelles, présentation de nouveaux produits ou lancement d’un projet par exemple, le décor idéal est de créer un décor à l’image de l’entreprise. Certains prestataires proposent des photobooths personnalisables en location, alors il vaut mieux se tourner vers ce type de dispositif professionnel afin de créer un décor original et plus distinctif. Le photobooth lui-même se transforme ainsi en outil de vente et de communication assurant la promotion des services de l’entreprise ou le nouveau produit à présenter.

Pour un évènement familial, un mariage par exemple, le photobooth peut être customisé selon le code couleur de la fête ou la couleur préférée des deux tourtereaux.

Opter pour une jolie toile de fond

Le choix de la toile de fond est un critère important lors d’une animation photo. Cette pièce va permettre d’embellir votre espace photobooth mais aussi d’accentuer la couleur et l’élégance de vos photos.

La plupart du temps, on choisit un tissu blanc ou un rideau classique qu’on remplit de petits objets décoratifs. Cette idée est intéressante mais elle est trop classique.

Pour plus d’originalité, il vaut mieux miser sur une toile de fond haut de gamme, doré ou orné de strass. On peut aussi rajouter des franges ou des froufrous conférant une note féérique.

Un décor original pour faire des photos amusantes

Lorsqu’on parle de décor pour photobooth, on a tout de suite en tête les petits bâtonnets avec diverses images collées dessus : une moustache, une couronne, une bouche pulpeuse ou un chapeau par exemple.

Ces objets décoratifs sont tous pratiques mais ils ne suffisent pas pour enjoliver votre photobooth. Pour un look plus fun, il vaut mieux rajouter des pièces déco plus originales mais toujours en harmonie avec le thème et le type d’évènement organisé.

Pensez par exemple à des cadres en carton avec le nom de la société pour les fêtes professionnelles, ou des pancartes joliment décorées avec les noms des jeunes des mariés lors d’un mariage.

Le coup du décor interactif est aussi très tendance, entre autres des caisses en bois sur lesquelles vos convives pourront prendre des poses plus amusantes.

Si vous avez opté pour un thème pastoral, l’utilisation des accessoires fidèles à cette ambiance s’avère être une bien meilleure idée. Des pots de fleurs ou des bottes de foin par exemples. Les invités pourront prendre place sur les bottes de foin, et les pots viendront entourer le coin photobooth.

Ajouter une petite touche personnelle

Après avoir disposé le décor principal, n’oubliez pas d’instaurer une petite touche personnelle rappelant quelque chose sur vous : votre personnalité, vos hobbies ou pourquoi pas votre région d’origine. Par ailleurs, dans le cadre d’un évènement professionnel, un décor qui renvoie à votre domaine de travail ou votre poste serait un atout.

Prenons quelques exemples :

Si la mariée adore la lecture, intégrez des objets en forme de livres dans le décor. Pour le marié, ce sera un objet rappelant son sport préféré : des petits bâtons de ski pour les amateurs de sport de glisse, des ballons de foot ou de rugby pour les fans de ces disciplines sportives, etc.

D’autres idées peuvent venir compléter le décor, à condition de ne pas s’éloigner de la thématique et du cadre de l’évènement.

Lors d’une fête spéciale organisée au sein d’un village ou d’une région par exemple, le décor adapté au photobooth serait une spécialité culinaire, un lieu célèbre ou quelque chose qui fait la réputation du dit lieu.

Un décor avec des bouteilles de vin pour la région de Bourgogne, des petites tartiflettes faites en carton pour la région savoyarde, etc.