Se tenir au courant des infos et actualités : comment faire ?

16 juin 2020 1 Par Arisoa

Vous êtes de ceux qui aiment suivre les infos et les actualités ? Vous souhaitez savoir ce qui se passe en France, mais également dans le monde entier sans passer des heures à lire les journaux ou bien regarder les infos ? Les lignes qui suivent vous proposent d’autres alternatives intéressantes qui vous permettront de vous faciliter la vie.

Les sites web : une source d’infos et d’actualités

Lorsque vous recherchez des informations ou bien des réponses à vos questions, vous vous tournez vers internet. Le web est une véritable mine d’informations qui n’attendent qu’à être exploité. Vous y trouverez toutes les informations que vous recherchez. Que vous soyez, par exemple, à la recherche des dernières tendances dans le domaine de la mode, de la décoration ou même de coiffure, les sites web traitant des infos et actualités vous proposent des billets variés pour vous satisfaire. Vous y trouverez également de nombreux conseils qui vous seront utiles que ce soit en matière d’immobilier, de finances ou de l’entreprise.

Pour être à l’affut des actualités dans le monde, l’un des plus incontournables est Google Actualités. Il vous sera possible d’y retrouver le résumé des sujets récents. Il est possible de trier les articles par rapport à vos besoins. En effet, vous pouvez personnaliser votre page d’accueil et filtrer les actualités en fonction de la zone géographique et de la catégorie. De plus, l’accès au contenu est gratuit. Vous pouvez aussi utiliser Google Alertes, Newsy ou encore Les Rattrapages de l’Actu.

Les applications mobiles à avoir

Pour ceux qui sont accros à leur smartphone, il existe également de nombreuses applications qui permettent de suivre les infos et les actualités en quelques minutes. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies, mais aussi pour tous les âges ! Pour les adolescents, par exemple, les applications comme Give me five sont des incontournables. Il s’agit d’une application dédiée à la tranche d’âge entre 15 et 20 ans. Elle permet de découvrir 5 actualités, en 5 minutes, pendant 5 jours durant la semaine. De quoi rester informer sans douter et sans s’ennuyer ! Les enfants méritent également d’être informés, mais à leur hauteur. Avec 1jour1actu, les tout petits peuvent s’informer plus facilement et gratuitement. L’application traite des sujets variés en utilisant de petites vidéos et des dessins de presse animée. Pour les plus grands, les applications ne manquent pas pour rester informer. Pour s’amuser et s’informer en même temps, téléchargez Zoom Zoom Okapi sur votre smartphone. En effet, chaque jour, vous aurez à décrypter en images les actualités et ce qu’elles représentent.

Les logiciels pour s’informer

De nombreux logiciels vous facilitent également l’accès à l’information et aux actualités au quotidien. Vous pouvez, par exemple installer sur votre ordinateur Pokki. Il s’agit d’un logiciel qui s’intègre à votre barre de tâches et vous permet d’accéder à des applications comme Facebook, Twitter, Gmail et bien d’autres. L’interface du logiciel vous permet de suivre les informations d’un seul coup d’œil. De quoi pouvoir travailler et rester informé en même temps.

D’autres logiciels comme FeedRoller constituent également des solutions intéressantes. Le fonctionnement de ce dernier est assez simple. Vous restez en contact avec les informations et les actualités grâce à un bandeau défilant. Ainsi, vous pouvez suivre les informations en continu. Il est possible de personnaliser les sources par rapport à vos sites préférés. De plus, il est possible d’ajouter vos réseaux sociaux et de suivre les actualités de votre compte Twitter par exemple. Le logiciel est très simple à utiliser. Il est possible de personnaliser la couleur du bandeau, sa taille ou encore sa position (en bas ou en haut).