Amour : silence après premier rendez-vous, comment agir ?

24 avril 2021 0 Par Arisoa

Il est facile de se retirer à l’amiable après un premier rendez-vous lorsque les deux parties savent qu’il n’y a pas d’attirance mutuelle. Mais que se passera-t-il lorsque vous sortez d’un excellent premier rendez-vous, vous êtes amoureux de la personne mais vous ne voyez pas le même intérêt de sa part ? Un silence peut s’ensuivre et vous vous demandez que faire ? Nos conseils.

Les raisons du silence après un premier rendez-vous amoureux

Pour mieux agir face à une telle situation, il est important de comprendre pourquoi l’autre fait une chose pareille. En fait, un silence à la suite d’un premier rendez-vous amoureux peut stresser quiconque. Peu importe s’il est un homme ou une femme, la gravité peut être sentie de la même manière. Le silence pendant un jour peut être considéré d’être normal, mais au-delà, c’est plus difficile à vivre. On se demande souvent ce qui pousse une femme ou un homme à s’évaporer après une première rencontre. Comme vue sur le blog modérateur de l’information, les raisons d’un silence comme tel sont assez nombreuses.

  • Parmi les causes, il est fréquent de constater que :
  • l’autre s’est rendu compte d’avoir fait une erreur,
  • il ou elle a trouvé une autre personne mieux d’après son goût,
  • l’un veut tester la patience de l’autre,
  • Et plus encore….

À quel moment devrez-vous vous inquiéter, après un tel silence ?

En premier lieu, il est essentiel de noter qu’un silence après un premier rendez-vous n’est pas obligatoirement inquiétant. Car, selon des raisons différentes, des facteurs associés à la vie quotidienne et personnelle peuvent en être la cause. Par exemple, l’un, surtout la femme peut mettre plusieurs jours avant de recontacter l’autre. À cet égard, même si votre premier rendez-vous s’avère être un succès, une personne a peut-être envie ou besoin de se sentir seule, pendant quelques moments, pour mieux réfléchir. Aussi, il peut être possible qu’elle éprouve un certain doute face à ses sentiments ou autre. La personne peut alors manquer de confiance en elle même. C’est pourquoi, il est une erreur de la juger très tôt.

Par ailleurs, l’emploi du temps d’une personne peut être chargé, et il est fort possible, qu’elle n’est pas dans une meilleure occasion de vous rappeler. Dans le cas d’une femme, elle attend souvent que l’homme la rappelle, mais cette première peut également s’inquiéter si ce dernier mets du temps pour cela. Le silence peut aussi être dû à cause de l’oublie. Donc, ne vous inquiétez pas après un premier rendez-vous. Attendez plutôt un délai tolérable. Par exemple une semaine. Au-delà, vous pouvez, vous inquiétez un peu.

Comment agir ?

Il suffit juste de demeurer dans le calme pendant un moment tolérable. Pendant cette période, si vous ne vous sentez pas bien, en pensant à ce rendez-vous, essayez par exemple d’être distrait par d’autres activités. Pour cela, faire du sport est une bonne idée.

Une fois, le temps d’attente écoulé, il faut tenter de l’appeler pour confirmer s’il ou elle s’intéresse encore à vous. En cas d’une réponse positive, vous pouvez vous réjouir. Si c’est négative, souhaitez lui bonne chance. Évidemment, c’est destructeur d’essayer de maintenir quelqu’un qui ne vous aime pas.