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Attirer de nouveaux clients en magasin : 3 conseils pour y arriver

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Au fur et à mesure que les consommateurs deviennent plus connectés, la popularité des achats sur les sites e-commerce continue d’augmenter. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les consommateurs abandonnent les magasins physiques. Les détaillants ont le pouvoir d’attirer de nouveaux clients dans leur magasin, que ce soit pour augmenter leurs ventes ou dynamiser le trafic en magasin. Pour cela, il est conseillé d’améliorer l’expérience en magasin. Voici 3 façons intéressantes d’y arriver.

N’oubliez pas que tout commence par l’engagement

La première impression qu’un client a en franchissant les portes de votre concept store, magasin de détail, etc. vient de votre équipe de vente. S’ils sont désengagés, cette première impression est celle de l’apathie. Lorsque les vendeurs peuvent être vus debout en train de parler entre eux derrière le comptoir, de surfer sur les réseaux sociaux, de passer des appels personnels, les clients le remarqueront. Cela ne constitue pas une bonne première impression.

C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de donner une formation sur la vente et l’accueil des clients à vos employés. Ce dans le but de les pousser à interagir avec les clients et prospects dès qu’ils entrent dans votre magasin. Offrir un message d’accueil de base et avoir un réel désir d’échanger permet à vos clients de savoir qu’il y a des personnes utiles et intéressées qui attendent de les aider. C’est la première étape de l’engagement, et c’est aussi la première étape de l’établissement d’une bonne relation client.

Créer l’ambiance dans votre magasin

En faisant des achats sur le net, les consommateurs peuvent facilement cliquer sur les articles les intéressant tout en profitant du confort de leur maison. Lorsqu’ils choisissent de venir en magasin physique, il est important de créer la bonne ambiance. Par exemple, il est intéressant de mettre une musique de fond, mais elle doit correspondre à la marque du magasin. De plus, il ne faut pas qu’elle soit trop forte pour éviter que vos collaborateurs ou clients doivent élever la voix pour parler.

L’éclairage joue également un rôle notable, parce qu’il a un impact considérable sur l’ambiance, ainsi que le confort visuel. À titre d’exemple, des luminaires d’accentuation peuvent être utilisés pour créer une ambiance pour les présentoirs et attirer les acheteurs vers des articles spécifiques. Par ailleurs, évitez de « rafraîchir » l’air avec des parfums trop agressifs qui risquent de faire fuir vos clients.

Créer une expérience client plus immersive et engageante

Le grand atout des sites de ventes en ligne est de permettre un achat en quelques clics. Mais parfois, les gens veulent passer du temps à faire du shopping. Et les marques qui comprennent cela ont une longueur d’avance sur leurs concurrents. C’est l’un des éléments où les détaillants doivent optimiser l’expérience client.

Par exemple, dans de nombreuses boutiques de L’Oréal, les clients peuvent tester les produits qui les intéressent et bénéficier de conseils de conseils de maquilleurs professionnels. Il y a aussi des boutiques qui intègrent des technologies immersives en vue de proposer une tout autre expérience d’achat. À titre d’illustration, la boutique tokyoïte Hipanda Ghost House permet de suivre son fameux panda énervé en suivant un parcours en réalité augmentée via une tablette.

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