5 choses à faire lors d’un séjour en France

5 choses à faire lors d’un séjour en France

5 juin 2021 0 Par Arisoa

La France attire depuis toujours les amoureux, les rêveurs, les artistes ainsi que les intellectuels. Elle est une destination idéale, pour ceux qui désirent des vacances agréables, ceux qui souhaitent découvrir l’histoire, ceux qui veulent contempler la beauté spectaculaire des paysages… Trouvez, dans cet article, 5 idées de choses à faire pour vos bons plans en France.

1. Visiter l’aquarium de Lyon

L’aquarium de Lyon emmène les visiteurs dans un voyage à travers un monde aquatique. En vous rendant sur le lieu, vous trouverez des poissons dérivant derrière des murs de verre. À côté de cela, vous pouvez vous déplacer dans des couloirs dédiés au visites. Aussi, les visiteurs peuvent se procurer d’un audioguide pouvant raconter entièrement le voyage, ou en téléchargeant directement sur un appareil mobile.

Dès votre arrivée, vous vous exposerez à la beauté de la vie marine qui abonde dans la place. Grâce aux couleurs vives des poissons tropicaux ainsi que d’autres facteurs stupéfiants, l’aquarium de Lyon offre une vue prismatique de ce qui se cache sous les vagues. Avant d’y aller, vous pouvez voir une information en ligne et bons plans France.

2. Monter aux étages de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est, sans doute, le symbole le plus emblématique de la France. Beaucoup le considèrent d’être un lieu que tout le monde doit visiter une fois dans sa vie. En montant au sommet de cette sculpture de l’exposition universelle de 1889, vous verrez Paris à 360 degrés. Après avoir profité d’une vue imprenable, vous pouvez prendre un moment afin de visiter les boutiques de la tour ou l’un des cinq restaurants répartis sur trois niveaux. Un conseil que vous devrez vous souvenir lors de votre visite de la Tour : n’hésitez jamais à goûter aux spécialités parisienne lors des pauses.

3. Défier les catacombes de Paris

L’histoire des Catacombes de Paris est une chose qui ravive la curiosité de beaucoup. Bien qu’elles semblent anciennes, elles ne datent que de 1785, lorsque des plaintes concernant le cimetière des Innocents et l’instabilité des routes du centre-ville ont incité le Conseil d’État à trouver une solution. Il s’agit donc d’une tombe souterraine. Il n’a pas fallu longtemps pour que cette salle d’ossements artificielle suscite la curiosité. De temps en temps, les Catacombes accueillent des expositions spéciales.

4. Visiter le théâtre antique de Fourvière

À l’ans 15 avant JC, les Romains ont construit Fourvière en espérant pouvoir accueillir 10 000 personnes. Cependant, au IIIe siècle de notre ère, le site est abandonné. À l’aube du XXe siècle, le théâtre était devenu une ruine. Puis, des citoyens entreprenants ont restauré la structure afin de lui redonner sa gloire d’origine. Cela lui a valu d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

5. Voir le Château de Chenonceau

Chenonceau a un passé chargé d’histoires, de tromperies, de beauté et de splendeur… Mais le conte de fées de ce château a été écrit par des femmes. Également connu sous le nom de « château des femmes », Chenonceau a été construit en 1513 par Katherine Briçonnet, qui régnait d’une main de fer dans des gants de velours. Aujourd’hui, Chenonceau abrite une collection exceptionnelle de peintures de maîtres anciens. Également, il témoigne de la fusion des cultures italienne et française.