Vacances d’été 2021 : où aller en France ?

Vacances d’été 2021 : où aller en France ?

29 avril 2021 0 Par Arisoa

En France, l’été est une période extraordinaire, pendant laquelle visiter le pays est une meilleure idée. En fait, l’été en France se distingue par un temps chaud, un soleil brillant, un environnement paisible et un style de vie détendu. C’est pourquoi, c’est un bon moment de vacance. Cependant, il n’est pas facile de choisir la destination idéale, car tous s’avèrent intéressants. Heureusement, cet article va vous proposer des meilleurs endroits, pour satisfaire vos vacances d’été 2021, en France.

Normandie, un lieu symbolique du pays

Normandie est un lieu symbolique de France, d’où le célèbre débarquement de la Seconde Guerre mondiale avait eu lieu. Pour votre vacance d’été, la Normandie comporte le De Dieppe à Étretat, ou la Côte d’Albâtre, qui est une terre de falaises majestueuses. En plus de sa disposition de jolies plages, elle abrite des villages de pêcheurs pittoresques.

Par ailleurs, la Côte d’Albâtre est un environnement idéal pour les impressionnistes, d’où des grands artistes ont peint en plein air, afin de capturer la beauté de ses falaises calcaires. L’été est donc le meilleur moment, pour profiter de ce paysage stupéfiant et unique au monde. La meilleure façon d’explorer la Côte d’Albâtre est de faire un road trip, mais il est également possible de s’y rendre, depuis Le Havre, en bus. En bref, l’endroit est très beau, vous permettant de méditer paisiblement, sur tout ce qui se passe en France.

Provence, une merveille du Sud-est de la France

Provence est une région du Sud-est de la France, d’où des champs de lavande prédominent dans la nature. Aussi, la région est très animée en été. Alors, si vous voulez un plaisir maximum tout en profitant d’une meilleure vue des champs de lavande, y voyager en été est un bon choix. Surnommés « l’or bleu », les champs de lavande font partie des principales attractions touristiques de la Provence.

En allant à Provence, vous verrez de la lavandin et de la lavande fine. Parfois, vous trouverez aussi des champs de tournesols et des champs de blé qui font de belles compositions photographiques. Pour voir les champs de lavande, Provence possède quatre zones principales. Pour chaque zone, la saison de floraison est différente et dépend de l’altitude, ainsi que du temps qu’il a fait au cours des mois précédents. Pour information, Avignon ainsi qu’Aix-en-Provence sont les villes les plus proches des champs de lavande, et elles constituent de bonnes bases pour vos vacances d’été en Provence. La meilleure façon d’explorer les champs de lavande est en voiture, mais il existe des circuits au départ de ces villes.

Les Alpes françaises

Si vous êtes à la recherche d’un endroit époustouflant en France, rendez-vous dans les Alpes françaises. Cette chaîne de montagnes unique en son genre abrite des paysages magnifiques, des lacs vierges et de merveilleuses endroits favorables aux randonnées.

Les amoureux de la nature seront donc comblés dans les Alpes françaises. Sans doute, car, les parcs nationaux de la Vanoise, des Écrins et du Mercantour sont étonnants. Les sportifs n’auront que l’embarras du choix pendant leurs vacances d’été dans les Alpes. Évidemment, ils peuvent faire de l’alpinisme dans le Massif du Mont-Blanc, du parapente au-dessus du lac d’Annecy, du kayak dans la haute vallée de l’Ubaye, et plus encore… Sur les sommets, vous pouvez profiter de plusieurs vues panoramique.