Au fil du temps, les clés s’usent et se cassent éventuellement. Parfois, cette rupture se produit à l’intérieur d’un cylindre de serrure en tournant la clé. Lorsque cela se produit, comment pouvez-vous sortir la clé de la serrure? Sur Internet, vous trouverez des façons qui fonctionnent et d’autres qui ne fonctionnent pas. Nous allons vous dire ce que font les serruriers, et nous avons testé et vérifié cette astuce populaire en ligne qui peut fonctionner.
Clé brisée coincée dans la serrure
Vous pouvez retirer une clé brisée d’une serrure à l’aide d’outils que vous avez déjà dans votre maison. Si la clé n’est pas trop loin à l’intérieur de la serrure, des pinces à épiler ou une petite pince à bec effilé tireront la clé. Si c’est plus loin, vous pouvez utiliser une petite lame ou un trombone pour le ratisser, ou un bâton de pistolet à colle pour sceller la clé et tirer la clé.
Si ces techniques plus faciles ne fonctionnent pas, il y a encore quelques options plus complexes. Les détails sur plusieurs techniques pour supprimer une clé cassée sont ci-dessous, vous pouvez les tester avant de contacter un serrurier pour le remplacement serrure Paris.
Important! Assurez-vous que le cylindre de trou de serrure est dans la bonne position pour tirer la clé.
Démontez la serrure
Souvent la chose la plus facile et la plus rapide à faire est de démonter la serrure pour exposer le côté arrière du cylindre. L’arrière du cylindre aura des trous dans lesquels vous pouvez pousser la clé.
Pour accéder au cylindre de verrouillage, retirez le verrou de la porte. Regardez la pièce dans laquelle vous faites normalement glisser la clé (le cylindre) du côté arrière. Vous voyez un trou ? Dans de nombreux cas, vous pouvez simplement insérer un trombone, ou une autre petite tige, à l’arrière de ce cylindre à travers ce trou pour pousser la clé brisée.
Parfois, vous devez retirer l’écrou à l’arrière de la serrure pour accéder au trou d’accès. Si vous n’êtes pas à l’aise de le faire, prenez-le dans un serrurier local qui le démonte et le rassemble pour vous.
Utilisation d’un extracteur de clés pour retirer une clé brisée
Insérez l’extracteur de clé le long du bord du côté coupé de la clé. Veillez à ne pas pousser la clé plus loin dans la serrure. Vous allez essayer de pousser l’extracteur le long du bord supérieur pour pousser les broches vers le haut et hors du chemin afin que l’extracteur glisse dans. Tournez l’extracteur et tirez doucement. Cela peut prendre plusieurs tentatives que vous essayez de créer suffisamment de friction pour tirer la clé.
L’extracteur de clé à crochet
L’extracteur de clé à crochet est un autre type d’extracteur de clé qui pourrait vous aider. Avec l’extracteur à crochet, vous essayez d’accrocher la première coupe de la clé cassée et tirez la clé. Insérez l’extracteur de crochet le long du côté coupé de la clé et poussez jusqu’à juste au-delà de la première coupe. Puis tirez.Il y a plusieurs types différents et abordable jeux d’extracteur de clé sur eBay si vous n’êtes pas pressé.
Essayez la pince à bec effilé pour retirer la clé
Dans certains cas, il est possible que la clé ne soit pas enfoncée complètement dans la serrure et qu’il en ressorte juste assez pour que vous puissiez la saisir avec une pince à bec effilée. Pince à épiler peut également travailler et peut-être même mieux car ils sont très minces. Il faut simplement essayer celui que vous avez sous la main. Faites attention de ne pas pousser la clé plus loin. Vous aurez soit assez de clé pour saisir le bord cassé ou vous ne le ferez pas, mais de toute façon, vous saurez rapidement ce qui est le cas.