Comment choisir un professionnel du massage en entreprise ?

24 juillet 2020 0 Par Jean

Que ce soit pour un massage à domicile, dans un spa ou en entreprise, choisir un service de massage n’est pas aussi facile. En effet, les prestataires de massage et de bien-être en France sont disponibles partout. Ainsi, il est difficile d’évaluer leur qualité de service.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel de massage pour faire bénéficier vos collaborateurs d’un moment de détente sur les lieux du travail, voici les démarches à suivre pour trouver un service qui répond à vos attentes.

Assurez-vous de la formation du masseur

Si vous avez l’intention de programmer des séances de massage entreprise pour le bien-être de vos collaborateurs, il est important de bien choisir le massothérapeute. Ce dernier doit être diplômé en massage professionnel. N’hésitez pas alors, à lui interroger sur la durée de sa formation et le nom de son enseignant. En effet, une simple formation de deux jours ne suffit pas de fournir un service de détente. Un bon masseur doit avoir suivi une formation continue pour pouvoir présenter à ses clients un massage de qualité ! Lors de vos recherches, optez donc pour un masseur qui a investi dans sa formation. Cela éprouve son intérêt pour le massage en entreprise.

Choisissez un masseur expérimenté

Un massage en position assise ou allongée s’apprend par la pratique et par le nombre des massages réalisés. En fait, certains masseurs vous disent qu’ils ont dix ans d’expérience dans le domaine mais en réalité, ils ne font que quelques massages par semaine. Lors du choix de votre massothérapeute, demandez à celui-ci des références (des chiffres sur le nombre des massages fourni par semaine). S’il n’a aucun mal à vous en fournir, donc le service est apprécié !

Optez pour un masseur passionné par son métier

Certaines masseurs se lancent dans le massage en entreprise parce qu’ils y considèrent un outil de marketing. Si vous souhaitez profiter d’un service de qualité, choisissez plutôt un masseur passionné. En effet, ce dernier pratique son métier par intérêt et avec conviction non seulement pour l’argent ou pour faire connaitre ses prestations.

Consultez le site internet du masseur

La plupart des massothérapeutes possèdent leurs propres plateformes que ce soit sur le net (site web) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, etc). Cela reflète l’importance qu’accorde le masseur à son métier et vous permet d’avoir une idée sur son expérience ainsi que sur les avis de ses clients. Un masseur qui partage très rarement des publications, ne pratique pas ou peu le massage entreprise. Un passionné publie au moins une fois par semaine de nouveaux sujets pour partager avec ses clients les dernières informations sur le domaine de massage.

Privilégiez un masseur qui fait partie d’une association professionnelle

La majorité des masseurs font partie d’une association professionnelle. Toutefois, il existe certains qui ne sont pas adhérants à un organisme spécifique. Soyez vigilant alors lors de votre choix et assurez-vous que le masseur choisi est bien certifié.Pensez à vérifier auprès de son association s’il s’agit bien d’un membre actif et que son dossier disciplinaire est complètement vierge.

Renseignez-vous sur les prix pour mieux cibler votre choix

Qui dit prestation de massage, dit prix ! Si vous disposez déjà d’une assurance entreprise qui couvre la massothérapie, la différence des tarifs ne sera pas un critère important. Privilégiez donc un service de qualité plutôt que le prix !

De toute façon, le prix d’un massage en entreprise dépend du nombre des séances et du type de massage choisi. Méfiez-vous surtout des massothérapeutes qui proposent des séances du massage pour des prix trop bas. Il y a certainement quelque chose qui se cache derrière leurs tarifs pas chers (des masseurs non expérimentés, des praticiens non déclarés…).