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Comment résoudre les conflits sur le lieu de travail

Comment résoudre les conflits sur le lieu de travail

Gagner un conflit signifie obtenir le résultat de ce que vous voulez, indépendamment de ce que les autres veulent. Si le problème n’est pas résolu, il réapparaîtra plus tard. Il vaut donc mieux travailler que gagner pour résoudre les conflits. Les confusions indésirables rendent les gens misérables au travail et peuvent conduire à des formes de protestation, détruire la communication, désactiver les groupes de travail, stresser et réduire la productivité. Voici les principales étapes pour résoudre les conflits en milieu de travail.

1 Vous devez comprendre que les conflits sur le lieu de travail sont inévitables

Chaque fois que les gens s’engagent et se font virer, ou lorsque des changements surviennent et que de nouvelles idées émergent, la confrontation et le désaccord surgissent facilement. Cela ne veut pas dire que vous devez profiter de la lutte ou simplement lui causer des problèmes, mais lorsqu’un conflit surgit, ce n’est pas la fin du monde. Cela peut être le début d’un processus d’apprentissage intéressant. Le conflit du travail est un signe que les gens sont suffisamment impliqués pour être fortement en désaccord avec une certaine situation. Le mouvement n’est pas autorisé à entrer en conflit éternellement.

2 Gérez les conflits avant et après

Résolvez un conflit dès qu’il commence, sinon il s’aggravera avec le temps. Le conflit au travail ne découle pas de quelque chose qui a été «dit» mais de ce qui a été dit «non»! Tout le monde espère accepter qu’il a tort et que plus le temps passe, plus la situation sera laide. Pour éviter cela, il est nécessaire d’interrompre le « jeu en attente ».

3 questions s’il vous plaît

Si quelqu’un a fait quelque chose qui vous a mis en colère ou si vous ne comprenez pas son comportement, «demander» peut faire une différence. Ne présumez jamais que les gens font des choses qui vous dérangent. Parfois, il peut y avoir une bonne raison si cette personne se comporte d’une certaine manière (même si c’est quelque chose qui vous dérange vraiment) et de cette manière, il est possible de mettre fin immédiatement à un conflit potentiel.

4 Invitez une autre personne à parler de la situation

Une conversation entre un e-mail et un appel téléphonique qui se produit rapidement à votre bureau ne résout rien. Vous avez besoin d’un endroit où personne ne vous dérange et de suffisamment de temps pour gérer la situation.

5 Regardez

Analysez ce que vous voyez de manière neutre et objective. C’est le moment où vous décrivez les faits le plus objectivement possible. Qu’est-ce qui se passe? Comment cela se passe-t-il? Que fait l’autre personne et qu’est-ce qui est tout aussi important, que faites-vous? Lors de l’analyse de ces éléments, tout ce que vous avez à faire est d’évaluer les faits observables et de ne pas tirer de conclusions ou de faire des suppositions sur ce que l’autre personne pense ou fait: vous pouvez dire: « Je vous ai vu en réunion. Critiquez-moi toujours » parce que c’est un fait réel. Vous ne pouvez pas dire que « je remarque que vous avez cessé de respecter mes opinions » parce que cela suppose que vous avez conclu au comportement de l’autre personne.

6 Nous sommes désolés

Veuillez vous excuser pour votre responsabilité dans le conflit. En général, toutes les personnes impliquées ont la responsabilité de créer et de poursuivre le conflit. N’oubliez pas: vous n’assumez pas l’entière responsabilité, vous assumez la responsabilité de ce que vous avez fait pour contribuer à cette situation.

7 Louanges

Il fait l’éloge de l’autre partie impliquée dans le conflit. Dites-lui pourquoi vous pensez qu’il est important de le résoudre. Cela peut être difficile, car certaines personnes trouvent facile de féliciter et d’apprécier une personne avec laquelle je suis fortement en désaccord, mais c’est un excellent moyen de surmonter la situation.

8 Identifiez les résultats

Qu’est-ce que le conflit a entraîné pour vous et l’entreprise? Quel est le problème? L’identification des conséquences d’un conflit met en lumière les raisons pour lesquelles il est important de le résoudre. Il aide les participants à voir à l’intérieur d’eux-mêmes, à voir le conflit «de l’extérieur».

9 Définissez un objectif

Quel peut être un résultat satisfaisant? Il est nécessaire que les deux parties sachent ce qu’elles veulent réaliser. Cela rend le résultat final plus agréable.

10 Demandes

Demandez que des tâches spécifiques soient mises en œuvre immédiatement.
Par exemple: « Ma proposition est d’appliquer une nouvelle règle: lors des réunions, quand l’une propose et l’autre n’est pas d’accord, nous commençons par dire quels aspects de cette idée sont positifs et ensuite lesquels sont corrigés. Aussi, si nous devons commencer. Pour nous attaquer comme nous l’avons toujours fait, je suggère à tout le monde de s’excuser et d’en parler en privé, plutôt qu’en groupe. Devant, et, que dites-vous si nous avons une petite réunion après le prochain projet est terminé, à évaluer ensemble. Les ressources humaines permettent de gérer les relations sociales dans l’entreprise. Visitez notre site     Indicateur RH   pour plus d’informations en consultant les ouvrages littéraires en auto-édition sur ce sujet.

 

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