Découvrir le comté de Monterey lors de vacances en Californie

28 juin 2020 0 Par Arisoa

Les États-Unis sont sans aucun doute un vaste pays où il y a tant à découvrir. Les États qui composent ce pays abritent toutes sortes de curiosités qui valent le détour. Celui de Californie est célèbre dans le domaine du tourisme international pour proposer d’intéressantes étapes où poser ses valises pour des vacances aux USA. Le comté de Monterey est l’une de ces étapes en question. Situé le long de la côte californienne, le comté de Monterey saura charmer les voyageurs. Êtes-vous en quête d’une expérience passionnante aux USA ? Alors, lisez le post suivant.

Petite présentation du comté de Monterey en Californie

Le comté de Monterey est localisé en Amérique du Nord, et s’étend sur environ 174 km² de superficie. Il ne compte pas moins de 314 844 habitants. Il abrite 12 villes en tout, dont les plus grandes sont les municipalités de Monterey, de Seaside et enfin la ville de Salinas. La visite du comté de Monterey s’annonce donc être une vaste exploration à entreprendre pour les vacanciers.
Toutefois, il leur est tout à fait possible de ne voir que les endroits les plus incontournables de la région. Pour y parvenir, une bonne organisation du périple est de mise. Se faire aider d’un professionnel, spécialiste de cette destination est une astuce à considérer. Prestige Voyages Californie se fera une joie de rendre service aux vacanciers pour leur escapade dans cet État américain.

La meilleure période pour se rendre sur place

Dans le but de profiter au maximum d’un séjour dans le comté de Monterey en Californie, il est essentiel de bien planifier le voyage. La détermination de la meilleure période pou se lancer dans l’aventure figure pari les étapes les plus importantes à réaliser. Cela garantira, en quelque sort, la réussite du périple dans cette magnifique partie de l’État de Californie. Les vacanciers pourront de ce fait effectuer le maximum de découvertes et aussi d’activités grâce à une météo clémente, ou du moins agréable.
D’une manière générale, il est à constater que le climat sur place est de type méditerranéen doté d’un été chaud et sec. Pendant l’année, la température moyenne est de 13,4 °C. Quant aux précipitations, elles sont en moyenne de 363,5 mm. Pour les voyageurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur escapade dans le comté de Monterey, il est indiqué de réaliser le séjour entre le mois de juin et celui de septembre.

Les activités à réaliser lors de la visite du comté

Que serait une visite du comté de Monterey sans la possibilité de réaliser les activités les plus incontournables de cette étape californienne ? Il faut savoir que les choses à voir et à faire dans le comté sont nombreuses et diversifiées.
Les vacanciers qui seront venus en famille découvrir la région seront ravis de constater que les loisirs sur place sont tout à fait adaptés aux petits comme aux grands. Les enfants, tout comme les adultes trouveront des activités qui leur conviendront parfaitement. On peut citer notamment : la dégustation des spécialités culinaires locales, la visite du Monterey Bay Aquarium, et aussi les promenades sur la plage de Carmel Beach.