Entreprises : comment avoir de bons résultats en matière de référencement ?

Entreprises : comment avoir de bons résultats en matière de référencement ?

17 août 2020 0 Par Arisoa

Le marketing digital offre une pléthore de possibilités pour les entreprises. Aujourd’hui, presque toutes les organisations utilisent les médias numériques et le web pour atteindre leurs objectifs. Ce n’est pas une substitution au marketing conventionnel, c’est une stratégie dans l’air du temps et qui permet de toucher des consommateurs toujours plus connectés.

Le référencement, ou SEO, est l’un des aspects les plus importants qui présentent un avantage à long terme du marketing numérique. En effet, vos clients et prospects sont sur Internet, que vous offriez des biens ou des services. Il vous suffit de les toucher et de leur dire comment ils peuvent obtenir de l’aide de votre entreprise ou vos services. Pour ce faire, vous aurez besoin de SEO. Voici comment faire pour avoir de bons résultats et être visible sur le Net grâce à une bonne stratégie de SEO.

Utiliser avec efficience les mots clés

Vous vous demandez comment apparaitre dans le top 10 sur les résultats des moteurs de recherche (SERPs) comme Google ? Eh bien, vous devez utiliser de façon efficace les mots-clés. Certes, les mots-clés en SEO ne sont pas utilisés comme ils l’étaient autrefois. Mais ils restent une partie cruciale de l’algorithme qui permet de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Sans mots-clés, les prospects pourraient ne jamais vous trouver lorsqu’ils cherchent. C’est pourquoi les mots-clés sont la pierre angulaire de votre stratégie de référencement.

À titre d’exemple, votre entreprise vend des niches pour chien fabriquées à partir de matériaux recyclés. Un mot clé sur lequel vous voudrez certainement vous positionner est : niches pour chien fabriquées en matériaux recyclés. Cependant, il existe d’autres mots clés et expressions que vos clients et prospects utilisent sûrement pour localiser des produits comme le vôtre. C’est à vous de les trouver et de commencer à les mettre en œuvre dans votre site web. C’est à dire dans le contenu, les pages web, les URL, l’en-tête, les descriptions des images, les métadonnées, balise title, etc.

Google Ads est un excellent outil pour la recherche de mots clés. Mais ce n’est pas le seul outil de planification de mots clés que vous pouvez utiliser. En outre, essayez de vous positionner sur des mots clés à longue traîne. Parce que la moitié de toutes les requêtes de recherche comportent plus de quatre mots, et il y a moins de concurrence pour ces expressions. Sans compter que leurs taux de conversion sont plus élevés.

Entreprises : analyser vos concurrents

Lorsque vous souhaitez vous positionner parmi les premiers résultats de recherche sur un mot-clé, vous devez analyser vos concurrents. Vous n’êtes sans doute pas la seule entreprise à essayer de bien vous placer sur votre mot ou expression clé. Vous devez voir quels concurrents sont positionnés sur votre mot-clé.

Pour cela, le moyen le plus simple est d’effectuer votre propre recherche sur Google. Effectuez une recherche avec votre mot-clé court ou longue traîne et voyez qui apparaît en haut des résultats. Puis, prenez le temps de consulter leur page web.

Lorsque vous regardez leur page, vous verrez la méthode qu’ils ont adoptée et celles qu’ils ont laissées de côté. C’est l’occasion pour vous d’évaluer vos concurrents et de déterminer comment vous pouvez les dépasser. En créant des pages SEO-friendly et en optimisant vos pages web existantes, vous attirerez davantage de prospects vers votre site.

Entreprises : faire attention à l’expérience utilisateur

Les moteurs de recherche, en particulier Google, sont populaires, car ils fournissent une excellente expérience utilisateur. S’ils ne fournissent pas une interface utilisateur agréable et intuitive, personne ne leur fera confiance. Ainsi, ce n’est que si vous disposez de la meilleure interface utilisateur que votre site Web sera mieux classé par les moteurs de recherche.

Parce que le SEO vous aide non seulement à obtenir de meilleurs classements dans les SERPs, mais il permet également à tout utilisateur de vous joindre facilement sur votre site Web. Si les visiteurs de votre site web ont eu une bonne expérience, ils continueront à venir.