Pour tous ceux qui cherchent à agrandir leur maison, le choix est souvent difficile. Il existe de nombreux types d’extensions, et dans toutes les gammes de prix. Dans ce cas, les vérandas sur mesure sont une option qui fonctionnera bien dans de nombreuses situations.
Certes, nous ne pensons pas tout de suite à construire une véranda pour agrandir notre maison. Cependant, elle correspond au cahier des charges : les vérandas sont des pièces supplémentaires rattachées à la façade de la maison et constituées principalement de grandes surfaces vitrées. C’est donc la solution parfaite pour ceux qui veulent un nouveau salon très lumineux en toute saison. Mais qu’en est-il du prix d’une véranda ?
Les éléments inclus dans les estimations de véranda
Lors de la réalisation d’un devis de véranda, il est important de vérifier les éléments suivants :
- Travaux d’électricité et de plomberie pour ce nouvel espace de vie si nécessaire.
- Travaux préalables à l’installation de véranda (par exemple terrassement de terrain et pose de dalles de béton).
- Travail en intérieur.
En effet, ces travaux préalables à l’installation de la véranda peuvent rapidement s’ajouter au devis. De plus, le montant de votre projet d’aménagement paysager de véranda est également influencé par le type d’aménagement paysager que vous souhaitez. En effet, installer un simple salon ou une cuisine n’aura pas le même impact sur votre budget que construire une piscine sous une véranda.
En revanche, il est conseillé de vérifier si vos devis incluent la TVA. En réalité, ce dernier représente plusieurs centaines d’euros, car c’est un travail assez coûteux. N’hésitez pas à demander un devis détaillé et précis auprès d’un professionnel en veranda 89.
Prix d’une véranda selon le type de fabrication
Il existe 3 types de fabrication de véranda : une véranda en kit, une véranda préfabriquée, une véranda sur mesure. Voici les prix :
Prix d’une véranda en kit
Combien coûte la construction d’une véranda en kit ? Le coût de cette extension de maison dépend du fournisseur, de la taille, du type de verre et de la couleur. Actuellement, le prix moyen d’un kit véranda se situe entre 250 et 850 euros le mètre carré. Cependant, il ne s’agit que du tarif standard et n’inclut pas les frais d’installation. À cet égard, il est conseillé de demander un devis pour la véranda afin de connaître le coût exact et la composition du prix.
Parmi les différents types de vérandas, les modèles en kit sont les plus abordables. En fait, une véranda prête à assembler est une excellente option, surtout si vous avez un budget limité. Notez qu’il est nécessaire d’avoir un installateur professionnel en veranda 89 impliqué dans l’installation de ce développement. Ce genre d’ajout résidentiel semble facile à installer, mais elle nécessite également certaines connaissances et compétences.
Le coût des vérandas préfabriquées
Quel devrait être le coût de construction de la véranda préfabriquée ? Le prix de cet arrangement varie selon la qualité. Mais plus que cela, le coût de cette extension dépend du constructeur ou de l’architecte qui fera le travail. Actuellement, le prix moyen d’une véranda préfabriquée oscille entre 350 et 1 100 euros le mètre carré. Ce prix ne comprend pas le coût d’installation de l’extension. Si vous voulez savoir combien coûtera une installation de véranda préfabriquée, demandez simplement un devis gratuit en ligne auprès d’un professionnel en véranda dans le 89. Il vous fournira tous les détails nécessaires sur votre projet.
Le coût d’une véranda sur mesure
Combien coûte une véranda sur mesure ? Le prix de développement de cette maison agrandie varie en fonction des matériaux utilisés et de la taille de l’extension. De plus, l’ajout de certains accessoires peut influer sur le coût global de la structure. À noter que le prix moyen d’une véranda sur mesure se situe entre 900 et 1400 euros le mètre carré. C’est juste le coût de cette extension de maison. Pour comprendre les coûts d’installation, vous devez demander un devis avec une véranda sur mesure.
Prix d’une véranda selon les matériaux
Comme pour les surfaces de véranda, le choix du matériau principal peut également affecter le budget final. Quatre grands types de matériaux s’offrent à vous :
- Véranda en aluminium : Tout aussi facile à entretenir, l’aluminium est extrêmement résistant. Cependant, les vérandas en aluminium sont plus chères que les vérandas en PVC. En moyenne entre 900 et 2 700 euros le mètre carré.
- Véranda en PVC : Outre ses propriétés énergétiques non négligeables, ce matériau présente l’avantage de ne nécessiter quasiment aucun entretien. Les prix des vérandas en PVC oscillent entre 600 et 1 500 euros le mètre carré. Par conséquent, elle représente la solution la plus facilement disponible.
- Véranda en fer forgé : fabriquées avec des matériaux élégants, les vérandas en fer forgé coûtent beaucoup plus cher que les autres vérandas. Dès lors, son coût peut atteindre plus de 3 000 euros le mètre carré.
- Véranda en bois : ce matériau noble et authentique a l’avantage de vous permettre d’intégrer parfaitement vos vérandas dans la nature tout en bénéficiant de hautes propriétés thermiques. Pour les vérandas en bois, prévoyez un budget entre 1 200 et 2 900 euros le mètre carré.
Si vous souhaitiez installer une véranda en bois, en PVC, ou autre, n’hésitez pas à contacter un professionnel en véranda dans le 89. Il réalisera votre installation dans les règles de l’art.
Devis pour l’installation d’une véranda
Afin d’assurer le bon déroulement de l’installation de la véranda, il est nécessaire de se tourner vers un professionnel en véranda dans le 89 pour le montage, même s’il s’agit d’une véranda sous forme de kit. En effet, le traitement des parois vitrées nécessite un réel savoir-faire. D’autant plus que les vérandas dont la pose est défectueuse risquent de rencontrer des problèmes d’étanchéité. Elle peut même présenter la menace d’un effondrement soudain. Cependant, les concepteurs de vérandas professionnels sont couverts par une assurance, ce qui permet d’obtenir des résultats dans les 10 ans suivant la réception du chantier.
Le recours à des artisans nécessite une redevance de 150 à 500 euros le mètre carré, soit environ 40 euros de l’heure, selon le conditionnement adapté au chantier. Des difficultés sur le chantier, comme le choix d’une véranda d’angle plus difficile à installer qu’une galerie droite, ou le prix facturé par un professionnel, peuvent avoir un impact sur la facture.