Nos astuces pour réussir sa séance photo

29 mars 2021 0 Par Arisoa

Avez-vous besoin de faire une photo lifestyle pour alimenter vos réseaux sociaux ?  Et voilà, vous avez réservé votre séance photo avec un professionnel et vous cherchez des conseils et des idées de poses photos pour vous inspirer ? Voici une série de conseils pratiques pour vous en sortir, quel que soit le type de photo vous souhaiteriez réaliser.

Bien se préparer avant la séance photo

Pour réaliser une séance photo réussi, il est important de déterminer tout d’abord ce que vous aimeriez mettre en avant lors de la prise des photos. Il y a-t-il un thème à respecter. Une fois ces points élucidés, il vous sera facile de bien mener votre projet et trouver un professionnel compétent pouvant répondre à vos besoins.

Par ailleurs, notez que chaque séance photo est différente. Peu importe ce que vous souhaitiez faire ressortir, il existe différentes manières, possibilités et paramètres pour faire des belles photos. De ce fait, bien préparer votre séance est primordiale.

Définir le lieu et l’heure de la séance

Il est nécessaire de lister tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. Entre autres, cela pourra être le lieu de la séance : l’endroit est-il loin, est-il toujours accessible. Pour une belle prise de photo, dénichez des endroits hors pair. En effet, l’environnement qui vous entoure joue un grand rôle pour faire des magnifiques photos. Sur ce point, cherchez un endroit qui convient aux photos que vous aimeriez faire.

Cela étant, il faudra déterminer à quelle heure la séance se déroulera. Afin de définir la bonne heure, prenez le temps de vérifier la position du soleil, l’éclairage et les ombres. Pour un meilleur rendu, évitez de planifier votre séance photo lorsque le soleil est plombant. Le souci, c’est qu’il y a plus de lumière et cette dernière dessine des ombres déplaisantes sur le visage.

Toutefois, si votre disponibilité vous permet, réaliser vos plus belles photos à la lumière du jour c’est-à-dire à l’aube ou avant le coucher du soleil. Certes, ce sera magnifique.

Comment se positionne-t-on ?

Une des questions qui tracassent les gens lors d’une séance photo est le comment se positionne-t-on ? Gardez toujours en tête que l’objectif d’une séance photo est de capturer et mémoriser des moments uniques. Les vraies questions qu’il faut poser est donc, comment je vais faire pour me sentir à l’aise et détendu ? Comment vais-je faire pour avoir de jolies photos pleines d’émotions ?

Quand vous prenez des poses, adoptez un air naturel. Ne soyez pas crispé ou tendu car cela se voit souvent dans le rendu. Lors de vos poses, ne pensez-pas au photographe, exprimez vos gestes librement. Soyez vous-même, souriez beaucoup et prenez juste du plaisir à faire ce que vous faites.

Que porter ?

Pour faire des superbes photos, vous devez vous sentir bien dans votre peau. Aussi, la tenue que vous allez porter doivent mettre en valeur votre allure. Choisissez des tenues qui reflètent votre personnalité ; des tenues dont vous vous sentez belle ou beau et surtout vous vous sentez à l’aise. Pour un rendu harmonieux, adoptez des tenues à couleur uni.

Concernant le make up, mes dames, mettez un peu de maquillage principalement pour celle qui n’ont pas l’habitude d’en porter.  N’hésitez pas à mettre en valeur vos yeux avec un peu du mascara. Toutefois, assurez-vous que votre make up s’harmonise bien avec le thème de la séance photo. Pour avoir des photos à couper le souffle, ne manquez pas de vous rendre chez le coiffeur pour mettre votre silhouette en valeur.