Comment choisir une housse pour AirPods ?

Comment choisir une housse pour AirPods ?

2 juin 2020 0 Par Sylvie

Vous possédez une houssepour protéger votre PC et votre smartphone ? Sachez que ce genre de protection existe également pour les boîtiers d’AirPods, de nos jours. Découvrez d’ailleurs comment choisir le bon modèle, ici.

Comment choisir une housse pour AirPods ?

Il est fort probable que vous possédiez déjà une housse ou un étui pour protéger votre PC ainsi que votre smartphone. Mais il est bon de savoir que ce genre de protection existe également pour les boîtiers d’AirPods, de nos jours. Que vous soyez quelque peu maladroit ou non, cet accessoire vous sera certainement d’une grande aide. D’autant plus que, dans le marché actuel, les housses se déclinent pour tous les modèles d’AirPods. De quoi vous ravir et vous offrir davantage de sérénité.

Pourquoi protéger vos AirPods ?

Bien que vous soyez très méticuleux, vous ne pourrez pas toujours échapper aux petits désagréments. Il se pourrait effectivement que vos clés rayent vos AirPods si vous les glissez ensemble, à certains moments, dans votre poche. De plus, l’usure peut survenir avec le temps et nul n’est vraiment à l’abri d’une éventuelle chute. Donc, si vous souhaitez éviter l’endommagement précoce de vos AirPods, il vous est fortement recommandé de les protéger.
Au fur et à mesure que vous l’utilisez, vous constaterez que votre boîtier ne brille plus autant qu’avant. En plus, les éraillures se feront inéluctablement de plus en plus fréquentes. Pour limiter les effets du temps, pourquoi donc ne pas opter pour une housse AirPods en silicone ? En plus d’être efficace, ce genre de protection est relativement accessible. Certes, elle peut attirer quelques saletés, en raison de l’électricité statique. Mais votre boîtier risque tout de même moins d’être encrassé. Sachez d’ailleurs qu’il existe aussi des housses en cuir actuellement, qui constituent des alternatives très tendance pour garder vos AirPods intacts.

Quel modèle de housse pour AirPods choisir ?

Le choix d’une housse AirPods n’est pas toujours évident. En effet, il vous faut un niveau de sécurité optimal certes, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut négliger l’aspect esthétique.
Comme vous le savez, les protections en silicone sont les modèles les plus fréquents. Généralement de design à la fois simple et recherché, ce genre de housse pour AirPods se décline en plusieurs coloris. Ce qui apportera sûrement du style à votre boîtier. D’autant plus que les marques s’efforcent aujourd’hui de toujours vous proposer de la qualité et de la robustesse.
En revanche, si vous avez un penchant particulier pour le design intemporel, un modèle en cuir serait un choix idéal. Cela vous permettra notamment de bénéficier d’un bon maintien en place. De plus, grâce à cet étui, vous n’aurez plus à sortir le boîtier pour recharger vos AirPods.
Vous aurez donc compris qu’il existe plusieurs types de protections disponibles sur le marché. Cependant, leur niveau de résistance dépend du matériau utilisé pour leur conception. Ainsi, votre choix s’effectuera selon vos besoins, en matière de résistance aux chocs et de niveau d’étanchéité.

Optez pour un accessoire qui vous ressemble

Grâce aux boîtiers de recharge, vous avez la possibilité de recharger vos AirPods partout où vous allez. Mais pour une garantie de sécurité optimale, d’autres accessoires peuvent être ajoutés à vos écouteurs. C’est ainsi le cas d’une housse AirPods qui est d’ailleurs très efficace comme protection, afin d’éviter les rayures, la saleté et l’usure précoce. Toutefois, l’essentiel est de vous procurer un accessoire personnalisé.
Se déclinant désormais sous des formes et des couleurs relativement variées, votre housse peut effectivement prendre la forme d’un animal. Ce qui donnera certainement un look plus sympathique au boîtier de vos AirPods.
Si vous êtes passionné de bande dessinée d’origine japonaise, un modèle de style manga répondra sûrement à vos besoins. Sinon, une housse spécialement conçue pour la gent masculine serait intéressante, notamment si vous souhaitez affirmer votre personnalité. Faite à partir de matériau ultra robuste, ce modèle serait l’idéal pour vous.
Pour les femmes, aimant les accessoires plus féminins donc évidemment, il existe également des modèles qui prennent la forme d’une bouteille de parfum. Cela constitue d’ailleurs une idée de cadeau originale à offrir à votre tendre moitié, lors de son anniversaire, par exemple. De quoi la surprendre agréablement. Mais bien sûr, vous trouverez des modèles de protections pour AirPods neutres, si vous n’appréciez pas le côté trop original de votre accessoire.