Les questions à se poser pour trouver la bonne colonie de vacances

Les questions à se poser pour trouver la bonne colonie de vacances

22 décembre 2020 0 Par Stéphanie

Cela ne ressemble peut-être pas à l’été, mais les mois d’hiver sont le moment idéal pour commencer à penser à la colonie de vacances et à faire ces plans ! Vous recherchez la commodité, une bonne affaire, une nouvelle aventure que vos enfants vont adorer et une nouvelle expérience ? Les options et les variables impliquées dans les camps d’été peuvent être accablantes ! Voici trois questions à poser pour vous mettre sur la bonne voie et vous concentrer sur la colonie de vacances parfaite pour vous ainsi que pour vos enfants.

Quelle colonie de vacances convient à votre enfant ?

Il existe aujourd’hui des centaines de types de colonie de vacances, des camps de jour traditionnels aux camps spécialisés de toutes sortes en passant par les camps de nuit et plus encore ! Lorsque vous choisissez une colonie de vacances mer, assurez-vous que votre choix correspond aux intérêts de votre enfant ! Une colonie de vacances de football n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre enfant rusé. De même, un séjour agricole n’est peut-être pas le meilleur pour votre enfant allergique. Votre enfant athlétique peut s’ennuyer avec un camp de robotique… Considérez la passion de votre enfant pour lui offrir un séjour inoubliable.

N’ignorez pas les aspects sociaux du camp. Votre enfant voudra peut-être simplement être avec ses amis, donc n’importe quel camp fonctionnerait. Ou bien, votre enfant peut être nerveux et ne se fait pas facilement des amis, alors une colonie plus petite et plus intime peut être la solution.

Qui prendra soin de votre enfant ?

Les animateurs d’une colonie de vacances mer sont en grande partie ceux qui assurent la satisfaction de votre enfant durant tout son séjour. Un grand camp partagera son processus de recrutement et de formation du personnel. Certaines compagnies de colonie de vacances ne vérifient pas les antécédents de son personnel. Pour assurer la satisfaction de votre enfant, n’oubliez pas de vous renseigner sur ce point.

Une fois que vous êtes sûr que les gens qui vont s’occuper de votre enfant durant son séjour sont de vrais professionnels en la matière, maintenant, vous devrez déterminer le nombre des personnes qui vont encadrer les enfants. Cela varie en fonction de l’âge des campeurs. Si pour les enfants âgés de 10 ans et plus, deux personnes recadrent 20 enfants, le nombre des encadreurs augmente pour les tout-petits.

Qu’est-ce qui est inclus dans le coût de la colonie de vacances ?

Pour la plupart, le coût est un facteur important dans le choix de la colonie de vacances mer. Les coûts peuvent varier, mais ne supposez pas que les camps les plus chers sont meilleurs que les autres. Prenez le temps d’évaluer ce que propose chaque camp et demandez ce qui est inclus dans vos frais. Prenez tout votre temps pour faire de la recherche. N’hésitez pas à discuter avec votre entourage pour connaitre la colonie de vacances abordable, mais qui propose un service irréprochable.

De nombreuses colonies de vacances offrent des réductions pour les frères et sœur. Certaines compagnies vous proposent également une remise si vous vous inscrivez très tôt. Faites vos recherches pour profiter de toutes les réductions possibles qui s’offrent à vous et assurez-vous de profiter de ces dates de réduction.