Les raisons de choisir un e-liquide français

Les raisons de choisir un e-liquide français

11 mai 2020 0 Par Sylvie

Lorsque vous débutez dans le vapotage, choisir un e-liquide pour votre cigarette électronique n’est certainement pas évident. Privilégier un e-liquide français serait, dans ce cas, la meilleure des solutions. Découvrez pourquoi.

Les raisons de choisir un e-liquide français

Lorsque vous débutez dans le vapotage, choisir un e-liquide pour votre cigarette électronique n’est certainement pas évident. En effet, il s’agit de votre premier achat, d’autant plus qu’il existe actuellement des milliers de marques venant de tous les pays. Il est donc très probable que vous vous perdiez. Privilégier un e-liquide français serait, dans ce cas, la meilleure des solutions. Découvrez pourquoi.

De quoi est composé un e-liquide français ?

Un eliquide francais est pratiquement composé des mêmes éléments qui constituent les autres e-liquides du marché. La différence réside cependant dans le fait que les fabricants français choisissent une qualité particulière pour leurs produits. Ainsi, un e-liquide d’origine française est composé de :

  • Glycérine végétale, constituant notamment les 20 à 100 % du produit. Il s’agit en fait de la même substance utilisée dans la plupart des industries alimentaires et pharmaceutiques. Elle a pour rôle de produire une fumée à la fois épaisse et abondante ;
  • Propylène glycol, particulièrement choisi de qualité supérieure. Il peut constituer 0 à 80 % des composants de l’e-liquide et permet de générer une vapeur légère. Cette dernière pouvant s’effectuer même avec une basse température basse. Sans oublier qu’il a également pour rôle d’intensifier l’arôme de l’e-liquide ;
  • Saveurs naturelles ou artificielles, qui constituent l’e-liquide de 2 à 10%. Elles vous permettent d’avoir des goûts parfaitement simples ou plutôt complexes. ;
  • Nicotine, qui est contenue avec une dose strictement réglementée de 0 à 20 mg, en France. Ce qui fait donc d’elle une composante sans danger, qui vous permet juste de savourer un hit agréable dans votre gorge ;
  • Alcool éthylique ou éthanol, qui est à la fois un alcool ordinaire et un composant facultatif. Il favorise en fait la fluidité du mélange.
  • Débuter avec des e-liquides français de qualité

    Opter pour un eliquide francais est effectivement idéal pour débuter en matière de vapotage. En général, la plupart des marques françaises sont faciles d’accès. Ce qui représente un véritable atout pour les débutants, car ils vont certainement effectuer des recherches, afin de s’assurer sur la réputation des marques. Sans oublier qu’ils vont aussi vouloir s’informer sur la qualité et sur la composition des produits proposés. Ce qui est tout à fait sécurisant, puisque des normes drastiques ont été imposées par la Directive européenne sur les Produits du Tabac concernant la production des e-liquides. Face à cela, les marques françaises élargissent généralement leur protocole, afin de vous garantir une sécurité et une qualité optimales. Ainsi, des substances douteuses ont été éliminées de la composition de leurs produits, afin d’éviter les risques cancérigènes.
    De plus, la quantité de produits disponibles vous permet de trouver l’e-liquide qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes. D’autant plus que les marques françaises sont spécialistes dans la catégorie des e-liquides classiques. Un critère vous importera certainement le plus, étant donné que vous êtes un vapoteur débutant.
    Enfin, retenez que de plus en plus de marques françaises utilisent actuellement des arômes naturels dans leurs e-liquides. Ce qui leur permet de vous proposer une vape tout à fait saine et parfaitement sécurisée.

    Les autres atouts d’un e-liquide français

    Outre tout ce qui a été susdit, l’eliquide francais est également favorable pour de nombreux autres atouts. En effet, il offre une transparence rigoureuse quant à sa composition. Vous trouverez donc cette dernière parfaitement inscrite en détail, sur le flacon. Sans oublier les informations concernant l’éventuelle dangerosité des éléments constitutifs. Il n’y a de ce fait aucun risque de trouver un produit non spécifié ou dissimulé dans le flacon. De plus, les produits importés tels que la nicotine sont absolument tenus de respecter les normes françaises.
    Par ailleurs, les fabricants français choisissent spécialement des produits de qualité, pour vous prouver que la sécurité de votre santé constitue une priorité cruciale pour eux. Enfin, il est bon de rappeler que ces e-liquides sont forcément fabriqués dans le territoire français. Ce qui vous permettra donc de :

  • Participer à l’amélioration de l’économie du pays ;
  • Être certain qu’il s’agit d’un bon produit, puisque vous pourrez visiter les laboratoires ;
  • Profiter d’un prix relativement accessible.