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Les tendances marketing à suivre de près en 2021

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Avec l’arrivée des nouvelles technologies ainsi que l’amélioration des expériences utilisateurs, des nouvelles tendances marketing ont vue le jour, pendant que d’autres, déjà célèbres, continuent à persister. Aussi, la présence de la pandémie a entraîné quelques modifications en plus, comme la propulsion des solutions à distance. En lisant cet article, sachez les tendances marketing à suivre de près, actuellement.

Vidéos et webinaires en direct

À cause de l’événement, les vidéos et les webinaires ont eu plus d’importance. D’un côté, la vidéo est un moyen rapide et efficace pour communiquer votre message. Il permet également d’éduquer votre public, de manière virtuels. De l’autre côté, les consommateurs veulent obtenir des informations à distance et apprendre rapidement. Avec l’aide du marketing vidéo, tous s’arrangent à merveille. Aussi, les contenues vidéos ne cessent d’évoluer. Ce tendance marketing est donc absolument à suivre en 2021. Pour ne rater aucune nouvelle à ce sujet, visitez le blog marketing positif.

Quant au webinaire, c’est une version en ligne du séminaire. Depuis l’avènement de la pandémie, cette tendance marketing est très adopter. Grâce aux divers outils pour webinaire, les réunions professionnelles peuvent se faire malgré le confinement, les formateurs peuvent poursuivre leur enseignement, des collaborations en temps réel peuvent s’y faire. Une telle tendance mérite d’être suivie en 2021.

SEO pour la recherche vocale

La recherche vocale est, sans doute, le prochain niveau de référencement. Évidemment, de plus en plus d’utilisateurs, préfère parler dans leur barre de recherche plutôt que de taper. Pour s’y faire, ils utilisent des assistants d’IA à commande vocale sur leur ordinateur ou ils emploient leurs smartphones. Les experts en référencement constatent que les recherches vocales donnent des résultats différents de ceux des recherches textuelles. L’évolution de cette tendance marketing est donc à suivre en 2021.

SEO pour la recherche d’images

Grâce à Google Lens, l’algorithme révolutionnaire de reconnaissance d’images de Google, le marketing par moteur de recherche passe du domaine des mots à celui des images. La recherche d’images inversées de Google n’était qu’un début. Les utilisateurs peuvent désormais charger des images dans Google pour obtenir une variété de contextes. Par exemple, ils peuvent prendre une photo d’une plante et saisir l’image comme requête de recherche, afin de savoir si c’est toxique. La recherche d’images représente donc une autre source de trafic pour les spécialistes du marketing numérique. Il doit être exploité pour attirer de nouveaux clients.

Enchères automatisées pour Google Ads.

Les enchères automatisées pour Google Ads ont été introduites en 2016, mais grâce à son évolution, il redevient populaire en 2021. Les enchères automatisées peuvent ajuster et optimiser les annonces mieux que n’importe quel expert en marketing en ligne. Si vous voulez faire de l’enchère, Google Ads est votre meilleure option.

Deep learning

Deep learning décrit des algorithmes permettant la reconnaissance des images ainsi que des vidéos. Ayant la structure des neurones, il simule le fonctionnement du cerveau humain. C’est une véritable intelligence artificielle. Actuellement, il s’applique davantage dans le marketing. C’est pourquoi, il faut le suivre en 2021.

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