Trouver vos chaises de salle à manger

7 février 2021 0 Par Aline

Les chaises de salle à manger sont des meubles dont vous ne pouvez vous passer ! Elles sont en effet utilitaires pour la vie quotidienne, notamment lorsque vous allez manger ; mais d’autres facteurs sont également à prendre en considération lorsque vous allez en acheter ! Cette page vous servira alors de guide d’achat pour les meilleures chaises de salle à manger.

Les critères d’achat des chaises de salle à manger

Les chaises pour salle à manger peuvent être de style ancien ou moderne ! Le choix dépendra donc de vos goûts tout simplement. Il vous est cependant important de savoir qu’une grande variété de modèle de chaises existe sur le marché actuellement, et les connaitre tous vous sera avantageux pour avoir le meilleur assortiment et créer la meilleure harmonie à votre décoration d’intérieur. Ainsi, pour faire le bon choix, faites d’abord un petit aperçu d’ensemble sur la pièce à laquelle vous allez placer les meubles. Tenez compte du style et de la couleur, mais surtout basez-vous sur la table à manger pour connaitre les chaises assorties. Par la suite, une chaise pour salle à manger pourra fréquemment être tâchée par de la nourriture ou du liquide difficile à enlever, etc. Faites donc en sorte de choisir des modèles lavables et faciles à nettoyer, et faites-en un critère d’achat non-négligeable !

Les différents modèles de chaises pour salle à manger

Si vous avez l’intention d’acheter des meubles d’intérieur, vous aurez un grand choix de chaise salle à manger chez Trocity.

  • Les chaises Mimosa par lot de 4 : le mimosa est une chaise de type industriel, faisant partie du style contemporain, et s’adaptera donc à une décoration moderne et une table à manger stylée ! Les dimensions sont de 90 x 45 x 47 cm. La structure du dossier est fabriquée en tissu de qualité et les pieds sont en métal. Il prévoit notamment un style original avec les 4 pieds croisés.
  • Les chaises Mulan anthracite : ce modèle se vend par un lot de 2. La structure supérieure de la chaise est fabriquée avec du polyuréthane, vous garantissant ainsi un grand confort, et les pieds sont en métal ! Les dimensions sont de 82 x 41 x 45cm.
  • Les fauteuils pivotants velours : C’est un style de meuble de cuisine ou de salon moderne ! Son dossier est fait en velours et les pieds sont en métal. Il vous rendra ainsi un très grand confort d’utilisation, surtout pour prendre un bon repas à table ! Il est toutefois à marquer que les fauteuils occupent beaucoup de place. Vous devez donc considérer ce point avant d’en acheter pour vous assurer que votre pièce sera assez spacieuse. Les dimensions sont notamment de 78 x 75 x 78 cm.
  • Les fauteuils pivotants cuirs : ce sont des articles spéciaux pour salle à manger ! Ils sont de style contemporain et chaque chaise disposera d’une dimension de 85 x 54 x 58 cm. L’assise est fabriquée en cuir avec une partie en mélaminé, et les pieds sont en métal. Vous aurez la possibilité de régler la hauteur de la chaise par un mécanisme, et elle sera également pivotante. Voilà quelques idées pour vous aider à bien choisir vos chaises pour votre salle à manger.