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Attirer de nouveaux clients : comment est-ce qu’une entreprise doit s’y prendre ?

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En vue de survivre et de se développer, une entreprise a besoin de clients. Pour attirer des clients, il est important d’assurer la promotion de son entreprise. Auparavant, il s’agissait de choisir entre un dépliant, une brochure, un spot TV ou radio ou une annonce dans le journal local. Mais dans le monde numérique d’aujourd’hui, il est important de s’adapter à des consommateurs qui sont de plus en plus connectés. Si vous recherchez les meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise, vous pouvez adopter ceux qui suivent.

Le commerce électronique est plus important que jamais

La pandémie a fait des ravages au niveau de l’affluence dans la plupart des magasins physiques. Pour des raisons de sécurité et de commodité, de plus en plus d’acheteurs se tournent vers Internet pour acheter tout ce dont ils ont besoin. Même des produits d’épicerie sont désormais achetés en ligne. Bien que la plupart des commerces physiques aient été autorisés à rouvrir et que les clients commencent à revenir, les sites e-commerces restent populaires.

Quelle que soit votre activité, il sera vital pour vos clients et prospects de pouvoir acheter votre produit en ligne en 2021. Si vos produits ne sont vendus qu’en magasin, le nombre de clients que votre entreprise pourra atteindre est fortement limité par la géographie. Déplacer au moins une partie de votre entreprise vers Internet rend votre clientèle potentielle presque illimitée.

Certes, la concurrence avec des détaillants en ligne géants comme Amazon, Casino, etc. est un défi. Mais en utilisant des stratégies basées sur les données, vous pouvez déterminer exactement qui est votre clientèle cible et comment attirer son attention. Par exemple, vous pouvez opter pour une information francophone ciblée pour viser tous les pays francophones, ou vous concentrer uniquement sur une localité pour cibler votre public cible.

Accorder une attention particulière à la confidentialité et la sécurité des données

En plus de la pandémie, 2020 a aussi été marquée par des piratages informatiques et cela devrait se poursuivre à l’avenir. Les personnes mal intentionnées travaillent dur pour briser les systèmes de sécurité et accéder à des données client précieuses en vue de les exploiter. En parallèle, les professionnels de la cyber-sécurité travaillent dur pour lutter contre cela.

En raison de ces cyber-attaques qui font régulièrement l’actualité, les consommateurs sont plus conscients que jamais de l’importance de leurs données et de leur sécurité. Les consommateurs savent que leurs données sont précieuses pour votre entreprise. Ils comprennent également qu’en partageant leurs données personnelles, ils obtiennent en retour quelque chose de précieux : une expérience plus personnalisée et capable de répondre à leurs besoins.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont heureux de céder librement leurs données. Ainsi, de nombreux consommateurs ne font plus confiance aux entreprises avec leurs données.

En 2021, les entreprises devront donc mettre en œuvre des pratiques transparentes pour assurer la confidentialité et la sécurité des données de leurs clients. Elles devront également offrir plus de moyens permettant à leurs clients d’avoir davantage de visibilité sur les données qu’ils partagent. Les entreprises qui prennent au sérieux la confidentialité et le respect des données attireront plus de clients.

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