Choisir une agence web : les erreurs à ne pas commettre

Choisir une agence web : les erreurs à ne pas commettre

24 août 2020 1 Par Arisoa

Étant donné qu’il est quasiment nécessaire pour une entreprise d’être présente sur le web, la demande de création de sites internet augmente de jour en jour. Mais une tâche telle que la création d’un site web n’est pas si facile et pour un résultat satisfaisant et professionnel, l’aide d’un expert est requise. Une agence web sera en mesure de vous aider et de vous fournir le meilleur site Web.

Il est de nos jours assez facile de trouver diverses agences de développement web sur le marché. Dans l’article suivant, vous trouverez des erreurs à éviter pour choisir la bonne agence web qui concevra votre site Web.

Embaucher une entreprise à cause de tarifs très abordables

Vous pouvez voir de nombreux exemples où de nombreuses entreprises embauchent une agence web, ou une agence de référencement, parce qu’elle propose les prix les plus bas. C’est une grosse erreur commise par les entreprises. Il est tout à fait vrai que ces dernières veulent faire des économies, mais des prix peu élevés peuvent s’accompagner d’un travail de mauvaise qualité.

Par conséquent, face à une telle possibilité, les entreprises donneuses d’ordre doivent être suffisamment intelligentes et ne pas penser uniquement à des tarifs moins chers. En outre, le prix proposé par un prestataire ne devrait pas être le seul facteur majeur qui décidera de son embauche.

Embaucher une société de développement Web qui n’a pas de connaissance en référencement

L’objectif principal de toute entreprise est d’atteindre des clients potentiels. Et pour cela, ce serait une erreur d’embaucher une agence web n’ayant aucune compétence en référencement ou SEO. Engager une agence web experte en SEO vous permettra de bénéficier d’un site internet optimisé pour les moteurs de recherche.

Ainsi votre site internet aura plus de chance d’être positionné en haut des résultats des moteurs de recherche (SERPs) pour des mots et des expressions clés se rapportant à votre site web, votre entreprise et votre secteur d’activité. Un bon positionnement vous permettra d’avoir une bonne visibilité sur le net, d’avoir du trafic de qualité et d’améliorer votre taux de conversion. Si vous choisissez une agence web qui n’a pas de connaissances en SEO, elle ne pourra pas vous aider à atteindre vos clients potentiels via votre site Web.

Embaucher une entreprise qui travaille avec une technologie obsolète

Au moment d’embaucher une agence web, les sociétés porteuses de projets doivent examiner en profondeur si cette entreprise travaille avec une technologie obsolète. À titre d’illustration, supposons qu’il y ait une nouvelle mise à jour publiée pour le langage de programmation PHP et que l’entreprise que vous cherchez à embaucher travaille sur l’ancienne version de PHP.

Dans ce cas de figure, vous ne devriez pas engager cette société, étant donné qu’elle travaille toujours sur la version obsolète de PHP. Dans le cas contraire, votre site web risque de comporter des failles de sécurité.

De nos jours, les nouvelles technologies évoluent à un rythme rapide. Les entreprises évoluant dans les domaines d’Internet et du numérique devraient donc connaître et maîtriser les dernières technologies et tendances. C’est grâce à cela qu’elles vous proposeront les meilleures solutions pour votre site Web, que ce soit en matière de programmation, de référencement ou bien de web design.

Embaucher une agence web sans jeter un œil à son portfolio

Si vous envisagez de travailler avec une agence web, il est toujours préférable de vous assurer de leur expérience de travail en regardant son portfolio. Habituellement, les agences web partagent leur portfolio sur site officiel et vous n’avez pas besoin de le leur demander.

En analysant leur portfolio, vous pourrez facilement connaître les projets qu’elles ont réalisés auparavant et pourrez évaluer les sites qu’elles ont créés. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de leurs compétences.