Seo netllinking : les nouvelles techniques de maillage en vogue

Seo netllinking : les nouvelles techniques de maillage en vogue

6 janvier 2024 0 Par Rojo

Assurez la visibilité de votre page. Tentez de nouvelles techniques de Seo netllinking. Suivez notre guide. Mâchez le travail des crawls en passant par le Seo netllinking. Il s’agit de créer et d’intégrer des liens dans votre contenu. De quoi donner de la force et apporter de la visibilité sur les différentes pages. Certains pensent que cette approche nécessite uniquement des liens externes. Mais, le netlinking implique aussi un maillage interne de votre site. Il existe plusieurs techniques pour y parvenir. Voici quelques-unes des plus tendance. Les détails dans cet article.

Le maillage classique de toutes les pages enfants et de la page mère

Encore aujourd’hui, en Seo netllinking, le maillage classique des pages entre elles continue de plaire. C’est le cas chez les référenceurs professionnels comme les novices. Il faut dire que c’est aussi la technique la plus en simple.

Elle consiste seulement à créer des liens entre les pages enfants et la page mère de votre site. Ceci permettra à chacune de se donner des forces. Dans ce sens, les liens vers le reste de votre plateforme professionnelle devront apparaître sur toutes les autres pages. Vous pouvez les mettre au cœur des contenus ou vers la fin. Il faut que l’article soit cohérent.

La technique du jerkcircle : kézako

Mais, une nouvelle technique de maillage interne vient s’ajouter à la première : le jerckcircle. Il s’agit de créer des liens entre les contenus, mais 3 par 3. Seule une des pages enfants sera alors liée à une page mère. Chacune d’entre elles donnera de la force à l’autre.

Plus concrètement, comment ça marche ?

  • Nommons la page mère : M
  • Sur votre site, vous avez 6 pages enfants de 1 à 6.
  • La première page devra contenir un lien vers la page 1 et vice versa.
  • Puis, la page 1 devra avoir un lien vers la page 2 et la page 6.
  • Inversement, les pages 6 et 2 devront contenir un lien vers la page 1.
  • De même, la page 2 aura un lien vers les pages 3 et 1.
  • Inversement, les pages 3 et 1 devront avoir un lien vers la page 2
  • Et ainsi de suite.

Cela devrait donner une image de plaque tournante. D’où son nom.

Utilisez des contenus déjà en ligne pour le backlink sur votre site

Pour les backlinks, tournez-vous vers des articles déjà en ligne. C’est aussi une nouvelle tendance dans le Seo netllinking. Les avantages sont nombreux :

  • Ce genre de contenu a déjà un lectorat de base. Vous accélérez votre visibilité.
  • Vous n’aurez pas de mal à convaincre les gestionnaires des sites. Ils doivent mettre à jour leur contenu.
  • L’article est déjà en ligne et indexé. Votre campagne SEO sera plus efficace et plus simple.
  • Vous n’aurez pas à écrire un nouveau contenu pour votre échange de lien.

Trouvez ce genre de proposition en ligne. Les sites de Seo netllinking vous en présentent. Restez toujours cohérent sur la thématique et les sites de publication. Google est exigeant sur ce point.

Achetez des liens pour des articles sponsorisés pour une meilleure visibilité

Vous n’avez pas de blog pour un échange de lien ? Le Seo netllinking ne l’exige plus. De plus en plus de prestataires en ligne passent désormais par les articles sponsorisés. Ce sont des contenus avec des backlinks qui sont publiés sur les blogs. Vous allez payer le gestionnaire du site pour la publication. Mais, vous n’aurez pas à lui assurer une visibilité avec un backlink venant de votre plateforme.

Attention néanmoins à ne pas abuser de cette solution. Trop de backlinks de ce genre peuvent alerter Google. Vous risquez des pénalités pour « tentative de manipulation des crawls ». Les effets seront inverses de ceux que vous souhaitez. Vous allez vous retrouver dans les bas-fonds de Google.