Avoir la peau sèche sur les mains est quelque chose que nous connaissons tous. Trop les laver, être à l’extérieur à l’air froid ou utiliser trop de produits, il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles vos mains sont sèches et gercées. Avoir les mains sèches n’est généralement pas dangereux, mais cela peut être irritant ou même douloureux. Ne vous inquiétez pas, nos conseils de soin des mains vous donneront de bons conseils pour rendre vos mains douces à nouveau.
Utilisez des produits hydratants
C’est probablement le conseil le plus courant pour avoir des mains douces. Utilisez toujours une crème pour les mains adaptée aux besoins de votre peau. La crème mains relipidante est là pour vous si vous avez la peau sensible, les mains très sèches ou si vous recherchez une option parfumée. Utilisez fréquemment de la crème pour les mains, mais n’hydratez pas trop vos mains. Sinon, ils pourraient devenir encore plus irrités et endommagés. Un bon moment pour mettre de la crème pour les mains est après les avoir lavées ou avant d’aller au lit.
Offrez à vos mains un peu de temps supplémentaire au spa
En plus d’utiliser régulièrement de la crème pour les mains, vous pouvez également prendre soin de vos mains de temps en temps. Utilisez un masque pour les mains profondément nourrissant ou un gommage doux pour les mains pour hydrater davantage vos mains gercées et les rendre douces et lisses à nouveau.
Remèdes maison pour les mains gercées
- Prenez une petite quantité et offrez à vos mains un massage relaxant et nourrissant.
- Le beurre de karité est un autre excellent hydratant naturel. Les crèmes pour les mains contiennent souvent du beurre de karité, car il nourrit votre peau en profondeur.
- Le gel d’aloe vera est également utile pour soigner les mains gercées. Appliquez un peu de gel frais sur les zones touchées, mettez des gants et laissez-le faire sa magie, de préférence pendant la nuit.
- Faites votre propre gommage pour les mains en mélangeant 1 cuillère à soupe de sucre avec quelques gouttes d’huile végétale et frottez-le sur vos mains, lavez-le et hydratez-vous ensuite les mains.
Évitez les mains sèches en premier lieu
Les conditions environnementales, votre routine de soins de la peau et les produits ménagers peuvent tous avoir un impact sur l’état de vos mains. Pour prendre des précautions contre les mains sèches et gercées, considérez ce qui suit :
- Si vous avez la peau très sensible, utilisez des gants pour faire la vaisselle ou nettoyer la maison.
- Protégez vos mains et portez des gants lorsqu’il fait froid dehors, car l’air froid assèche la peau.
- Boire beaucoup d’eau, cela aura non seulement des avantages pour vos mains, mais tout votre corps vous en remerciera.
- Lorsque vous vous lavez les mains, utilisez un savon doux et apaisant, tout comme notre Savon liquide pour les mains à l’huile d’argan et à la lavande.
- Évitez de vous laver les mains avec de l’eau très chaude.
- Soyez conscient de tous vos produits pour la peau et de beauté, car certains shampoings, gels douche et lotions pour le corps peuvent contenir des produits chimiques agressifs qui peuvent également endommager vos mains. C’est mieux vaut passer aux options sans sulfate.
Consultez un médecin si la situation s’aggrave
Vous vous demandez toujours comment rendre vos mains douces ? Si vos mains ne s’améliorent pas beaucoup après un certain temps, cela vaut la peine de prendre rendez-vous avec votre dermatologue, car vous pourriez avoir besoin d’un traitement spécial ou utiliser des produits spécifiques autres que vos soins habituels pour les mains. Les symptômes peuvent inclure une décoloration de la peau, des rougeurs, un gonflement ou une douleur.