Informations et actualités et loisirs au fil de l'eau

Serrure bloquée clé ne tourne pas : que faire ?

Serrure bloquée

Avoir une clé qui ne tournera pas dans la serrure peut être plus qu’un inconvénient. Heureusement, il existe plusieurs options de bricolage qui vous aident à déverrouiller vos portes rapidement sans avoir à faire face aux tracas de contacter un serrurier. Voici plusieurs solutions DIY à vos problèmes de serrure clés.

Lubrifiant de verrouillage 

L’un des principaux problèmes avec les serrures et les clés survient lorsque la poussière et la saleté commencent à s’accumuler à l’intérieur d’un cylindre de serrure. Quand cela se produit, les broches peuvent se bloquer et cela empêche la prise de tourner convenablement. Heureusement, c’est souvent une solution facile. 

Il suffit de prendre une boîte de WD-40, lubrifiant à base de silicium, pulvérisation de graphite, ou un lubrifiant sec et le vaporiser dans la serrure. Une fois qu’il a été pulvérisé, insérez la clé pour que le lubrifiant fonctionne dans le mécanisme de verrouillage.

Déverrouillage 

Les serrures gelées ne sont peut-être pas un problème pendant les mois d’été, mais en hiver, lorsque les serrures sont gelées, il peut être impossible de les déverrouiller. Heureusement, c’est aussi une solution facile. 

Il suffit de réchauffer la clé en la plaçant dans un petit récipient rempli d’eau chaude. Une fois que la clé est chaude et sèche, insérez une clé dans le mécanisme de verrouillage et tournez-la lentement. Vous pouvez également essayer d’utiliser un dégivreur dans votre serrure de porte si c’est la porte de votre voiture qui est verrouillée ou un séchoir soufflant de l’air chaud directement dans le mécanisme de verrouillage pour dégeler vos serrures de porte.

Il convient de contacter un serrurier Paris 3 en cas de besoin.

La clé est tordue

Si vous utilisez votre clé pour couper des choses, comme un cutter, ou comme un ouvre-boîte, par exemple, vous pourriez causer votre clé à plier. Si votre clé est tordue, elle pourrait se coincer à l’intérieur de la serrure lorsque vous tentez d’entrer dans votre maison ou votre véhicule. Si cela se produit, vous devez essayer de redresser votre clé autant que possible. 

Vous pouvez le faire en utilisant un marteau et en martelant la clé sur une surface lisse et dure. Vous ne voulez pas aplatir la clé, alors faites attention à enlever le coude dans la clé seulement. Si vous avez un banc d’étau, cela pourrait être beaucoup plus facile. Vous pouvez placer un morceau de bois entre les clés dans le marteau pour le protéger.

Pointe de clé endommagée 

Les clés sont coupées d’une manière qui ne leur permet pas de s’insérer dans leur serrure spécifique. Lorsque vous utilisez votre clé comme cutter ou pour toute autre raison que l’ouverture d’une serrure, elle peut endommager la pointe de la clé, tout comme elle peut la plier. 

Pour fixer un bout de clé émoussée, vous pouvez utiliser un fichier bâtard pour enlever l’excès de métal empêchant la clé de tourner. Avant d’essayer de tourner la clé à nouveau, assurez-vous d’utiliser du lubrifiant sur la clé et dans le mécanisme de verrouillage. 

Envisager une entrée sans clé 

Vous pourriez être en mesure d’éviter de traiter avec les serrures à clé qui ne tournera pas si vous achetez des systèmes d’entrée sans clé. Ils sont de plus en plus populaires dans les voitures et les maisons modernes. Vous n’aurez plus besoin d’une clé pour accéder à votre véhicule ou à la maison du tout. Vous pouvez plutôt entrer un code PIN pour déverrouiller la porte. Vous n’aurez plus à porter votre clé avec vous et c’est une chose de moins que vous n’avez pas à vous soucier de perdre. 

Quand faire contact à un serrurier

Parfois, les options de bricolage ne suffisent pas. Si vous faites face à l’un des problèmes de clé ou de serrure suivants qui vous empêchent de déverrouiller vos portes, vous pourriez avoir besoin d’un serrurier. Cependant, vous pouvez être en mesure de vous économiser de l’argent en achetant le matériel dont vous aurez besoin pour effectuer les réparations nécessaires. 

La clé n’entre pas complètement

Lorsque la clé n’entre pas complètement dans la serrure, c’est peut-être parce qu’il y a une obstruction. Les goupilles peuvent être corrodées ou la chambre de goupille peut être usée. Assurez-vous de faire vos recherches avant d’essayer de résoudre ce problème de clé et de serrure sur votre propre, car des erreurs pourraient causer des dommages à la serrure ou votre porte.

La clé tourne mais la serrure de la porte ne 

Si vous pouvez tourner la clé mais que la serrure ne tourne pas, c’est probablement parce qu’il y a un problème avec le mécanisme de la serrure. Dans de tels cas, la serrure peut devoir être enlevée ou remplacée. Il peut également y avoir un problème d’alignement ou un problème avec votre cylindre de serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *