Conseils pour des vacances réussies entre amis

Conseils pour des vacances réussies entre amis

5 juillet 2022 0 Par Aline

Lorsque vous partez en vacances avec des amis, vous supposez toujours que vous reviendrez en tant qu’amis. Bien sûr que oui ! Parce qu’ils sont amis (pour la vie). Mais afin d’éviter les disputes pendant les vacances, nous vous recommandons de conclure des accords clairs avec vos amis. Ainsi, chacun sait à l’avance ce que l’on attend de lui dans les différentes matières. Utilisez les conseils suivants pour tirer le meilleur parti de vos vacances…

Commencez à planifier tôt

Vous avez envie de partir en voyage avec quelques amis ou avec tout un groupe ? Alors commencez toujours assez tôt. La première raison est d’ordre financier. Plus vous réservez tôt, plus vous bénéficiez de réductions sur vos vacances. De cette façon, vous pourrez bénéficier de réductions pour les réservations anticipées.En outre, il est également important de pouvoir fixer une période qui convienne à tous. Plus le groupe est important, plus il sera difficile de trouver une période qui convienne à tous. Des conseils pratiquent pour cela : visiter https://www.campinglesjonquilles.com/.

Qui prend la tête

Non pas qu’il doive ou ne doive pas y avoir un seul leader. Mais si chacun commence à arranger les choses individuellement, il n’y aura jamais de cohérence globale. Décidez (ensemble) qui (un ou plusieurs – mais pas tous) prendra l’initiative et sera responsable de la réservation du voyage. De cette façon, vous pouvez éviter les situations où vous vous êtes dit « vous alliez réserver ça, non ? ».

Se réunir et demander l’avis de chacun

Le « leader », si on peut l’appeler ainsi, doit tenir compte de tous les membres du groupe. Réunissez-vous et esquissez ce que vous voulez faire pendant votre voyage, qui a une préférence pour telle ou telle destination de vacances, si vous faites un road trip, quel budget chacun a en tête, si vous cuisinez pour vous-même ou si vous mangez toujours à l’extérieur… Il y a beaucoup de questions auxquelles vous devez réfléchir à l’avance. Vous éviterez ainsi les discussions interminables, les malentendus et les contrariétés sur place.

Concluez des accords sur les tâches ménagères

Une chose importante que beaucoup de groupes oublient. Concluez des accords sur les tâches ménagères. Qui cuisine quand, qui fait la vaisselle, … Veillez à ce que les tâches soient réparties équitablement. Sinon, des irritations peuvent surgir « il n’a fait la vaisselle qu’une fois… ». Cela semble enfantin (ça l’est), mais cela arrive certainement. Même dans les meilleurs groupes d’amis.

Ne soyez pas égoïste

Partir en vacances avec des amis, c’est toujours un peu la fête. En termes d’activités, de nourriture, de quantité de sommeil, de boisson, … On ne peut pas toujours être d’accord sur tout. Mais ne soyez pas égoïste et têtu. Cédez un peu à vous-même pour faire de ces vacances un moment agréable. Relevez vos manches et aidez où vous pouvez.

Accord sur l’argent

L’un des aspects les plus importants sur lesquels vous devez vous mettre d’accord est l’argent. Décidez à l’avance comment vous allez tout organiser (pendant ou après les vacances). Chacun paie-t-il ses propres dépenses ? Allez-vous faire un pot commun ? Une seule personne paiera-t-elle pour tout ? Allez-vous garder les billets ? L’argent peut être un sujet de discussion pour certaines personnes. Essayez de l’éviter. Mais essayez de ne pas être trop avare non plus. Diviser tout à 100% de manière égale ne fonctionnera pas. Essayez de trouver un équilibre.

Tu veux fermer ? Vos propres oreilles et votre musique

Il n’est certainement pas antisocial de s’isoler du reste du groupe en mettant ses écouteurs et en écoutant de la musique. Il peut être apaisant de venir à soi. Ce serait peut-être une bonne idée que tout le monde emporte ça avec lui ?

Assurer une intimité suffisante

L’intimité est également un aspect important de vos vacances. Surtout si vous partez en vacances avec des couples ou un mélange d’hommes et de femmes. Prenez des dispositions concernant l’utilisation de la salle de bain. Peut-être choisir une destination de vacances où il y a plusieurs toilettes ? Choisirez-vous des chambres séparées ou une auberge de jeunesse ? Choisirez-vous des chambres séparées ou des chalets séparés ?

Tout ne doit pas nécessairement être dans un groupe

Bien que vous voyagiez en groupe, il n’est pas nécessaire que vous fassiez tout ensemble. Non pas que vous deviez faire des activités individuelles tous les jours. Mais s’il y a quelque chose que vous aimeriez faire vous-même, et que les autres sont moins enthousiastes, faites-le. Alors assurez-vous de le faire. Pour que vous ne le regrettiez pas plus tard !

Continuez à communiquer les uns avec les autres

Si vous avez quelque chose en tête, dites-le au groupe. Si vous gardez les choses pour vous, les vacances ne seront pas agréables.

Respectez les autres !

Ils sont vos amis lorsque vous partez en vacances. Vous vous connaissez probablement de bout en bout. Alors respectez les autres. Surtout quand vous partez en vacances.

Profitez-en !

C’est et cela reste un jour férié. Et les vacances sont faites pour profiter. Partir en vacances : s’amuser, vivre des moments inoubliables, créer un lien plus étroit avec les autres, …