Le guest blogging ou la rédaction d’article invité existe depuis de nombreuses années. Mais en raison des contenus écrits dans le but d’obtenir des liens, le guest blogging a fait récemment l’objet de l’attention de Google et de ses algorithmes. À cet égard, il faut s’y prendre correctement pour réussir la rédaction et la publication d’un article invité. Justement, cet article vous servira de guide pour cela.
Pourquoi procéder au guest blogging ?
Certains des meilleurs blogueurs sont des experts dans leur domaine, ce qui les rend parfaits pour contribuer au contenu de qualité d’autres blogs. Et à cause de l’efficacité de la stratégie de liens, le guest blogging est rapidement devenu un outil puissant pour les spécialistes du marketing. Par conséquent, les chefs d’entreprise et tous ceux qui souhaitent élargir leur champ d’action cherchent comment rédiger et publier un article invité. En général, l’article invité vous permet :
- l’atteinte de nouvelles cibles ;
- le gain en crédibilité dans votre domaine ;
- l’amélioration de votre stratégie de netlinking ;
- etc.
Les conseils pour rédiger des articles invités qui seront publiés
Trouvez des blogs autorisant les articles invités dans votre créneau
C’est une question d’offre et de demande. Les blogueurs sont toujours à la recherche de contenu intéressant à publier sur leur blog, car il peut être difficile de trouver le temps d’écrire et de trouver une idée. Ils recherchent donc des articles invités qui fourniront des idées et des informations à leurs lecteurs. Heureusement, il existe de nombreux sites en ligne, d’où vous pouvez facilement rechercher des blogs et entrer en contact avec les responsables respectifs.
Cependant, assurez-vous que le blog est actif et qu’il a un bon public. Après cela, vous pouvez contacter directement les blogueurs en leur envoyant un courriel expliquant comment vous pouvez contribuer au contenu de leur site.
Pratiquez une bonne communication
Il est important d’être poli et amical dans votre correspondance. Veillez notamment à ce que tous les e-mails soient bien rédigés, avec une orthographe, une grammaire, une ponctuation et un vocabulaire corrects. Pensez à utiliser un correcteur grammatical pour vérifier votre travail. Dans le cas contraire, vous donnerez l’impression de vous désintéresser de leur blog, et il y a peu de chances qu’ils veuillent travailler avec vous.
Réalisez des contenus dynamiques
Lorsque vous proposez des articles invités, incluez un paragraphe d’introduction contenant des liens vers vos précédents travaux. Également, proposez quelques sujets de blog pertinents tout en créant des titres intéressants qui capteront l’attention des lecteurs. Aussi, exprimez les valeurs de l’article dans votre présentation en expliquant comment cette dernière peut être utile aux destinataires.
Assurez-vous que vos articles invités respectent les directives du site
Pour cela, effectuez une recherche approfondie sur les directives du blog, avant d’y soumettre quoi que ce soit. Aussi, lisez d’abord toutes les directives ou instructions relatives aux publications dans le site, parce que certains peuvent avoir des exigences spécifiques.
En une phrase, la rédaction d’un article invité doit être effectuée avec attention.