Faire ses courses : conseils pour limiter la transmission du COVID-19

22 avril 2021 0 Par Arisoa

À cause de la COVID-19, tout le monde est contraint de rester à la maison. Cependant, il est nécessaire de manger, de boire, d’utiliser des produits, etc. Par conséquent, faire ses courses devient incontournable, surtout si vous n’avez pas de service de livraison ou si vous préférez choisir vous même vos produits. Découvrez les conseils utiles pour limiter la transmission du COVID-19, en faisant vos courses.

Porter un masque

Généralement, la COVI-19 se transmet par l’air qui sort et entre dans la bouche, par les mains qui y touche, par le contact avec des personnes ayant contracté le virus, etc. Pour s’en protéger, il faut porter un masque pour se couvrir la bouche ainsi que le nez. Parce qu’en faisant vos courses, vous vous trouverez dans un lieu public où la distance sociale devient difficile à respecter. Pour mieux comprendre ce qui se passe en cette période de pandémie, vous êtes invités à visiter le blog chroniques du web

Faire ses courses tôt

Pour minimiser la chance de contracter la pandémie, il serait préférable de faire vos courses à des heures très tôt. Avec de telles précautions, vous rencontrerez moins de monde sur la place. Parce que la plupart des gens qui vont faire la course sont, par exemple, au lit, en train de profiter du confinement.

Aussi, le fait de faire vos courses très tôt vous permet d’avoir accès au plus grand nombre d’options possible. Parce que, pour limiter leurs déplacements, la plupart des gens ne vont faire la course qu’une fois par semaine, et vont peut-être prendre un grand nombre de produits lors de l’occasion.

En y allant tard, vous risquerez de ne plus trouver le produit que vous cherchiez. À cet effet, il faut connaître l’horaire du magasin, pour y être dès la première heure. Une fois que vous ayez vos produits, vous pouvez disparaître immédiatement en rentrant chez vous et continuer à vous confiner.

Se prémunir de lingettes désinfectantes ou de liquides désinfectants

De nombreux magasins mettent des lingettes désinfectantes à la disposition des acheteurs. À côté de cela, certains essuient même les chariots des clients à leur entrée dans le magasin. Cependant, il est conseillé de se prémunir de lingettes ou de liquides désinfectantes au cas où vous auriez à nettoyer vous-même le chariot pour la course. Dès que vous retournez à votre voiture, utilisez du désinfectant pour les mains. C’est une bonne précaution à prendre avant de rentrer chez vous.

Éviter si possible, d’utiliser de l’argent liquide

L’argent liquide est manipulé par de nombreuses mains. C’est pourquoi, il peut être un transmetteur de COVID-19. Utilisez plutôt une carte de crédit, mais veillez à vous désinfecter les mains après avoir touché le clavier à code. Si vous avez la possibilité, utilisez une application de paiements virtuels du magasin.

Commander ses produits en ligne

Si vous préférez, vous pouvez commander des produits d’épicerie en ligne pour les faire livrer à la maison. De plus, les services de livraison peuvent proposer une livraison sans contact. C’est-à-dire qu’ils déposent les produits à votre porte et vous les récupérerez sans un contact direct.

Cependant, les commandes en ligne impliquent que vous devrez les planifier à l’avance, car les délais d’attentes peuvent être de plusieurs heures voire de plusieurs jours, en raison des nombreuses personnes qui utilisent ces services actuellement.