Idées de salle de bain pour les enfants

Idées de salle de bain pour les enfants

18 mars 2022 0 Par Bruno

Nous passons une grande partie de notre vie dans les salles de bain : pourquoi ne pas rendre ce moment amusant ? Les enfants ont la bonne idée avec leurs canards en caoutchouc et leurs microphones à dents.

En tant qu’adultes, il peut être si facile de considérer notre salle de bain comme un endroit pour faire rapidement nos affaires ou comme une fuite d’argent potentielle avec des tuyaux bouchés et des toilettes bouchées et des pommes de douche qui doivent être éteintes.

Le seul problème avec les enfants qui traitent leur salle de bain comme une deuxième salle de jeux est qu’elle peut être saccagée assez rapidement.

Plombier paris 7, connaitre bien à quel point il peut être frustrant de rentrer à la maison dans une salle de bain qui a été frappée par l’ouragan.

La clé d’une salle de bain propre et de la tranquillité d’esprit est l’organisation. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez rendre votre salle de bain adaptée aux enfants ET plus organisée.

Accessibilité

  • La clé pour avoir une salle de bain adaptée aux enfants est l’accessibilité. Le lavabo est-il trop haut ?
  • Peuvent-ils atteindre le porte-serviettes ?
  • Est-il facile pour eux d’entrer et de sortir de la cabine de baignoire/douche ?

Si votre enfant a sa propre salle de bain, assurez-vous qu’elle est aménagée et construite en tenant compte de sa taille.

S’ils partagent votre salle de bain, ayez des choses à portée de main qui peuvent rendre votre salle de bain plus accessible. Ajoutez des repose-pieds sécurisés, pour commencer, et abaissez les porte-serviettes pour qu’ils puissent y accéder.

Une façon accessible d’organiser les choses avec soin est de mettre dans un « arbre » d’étagères autoportantes.

L’installation de ce support vertical d’espace de stockage vous offre plusieurs niveaux où les adultes et les enfants peuvent accrocher tous leurs essentiels de salle de bain.

Pour les plus jeunes, cela vous donnera également un endroit pour accrocher des sacs de jouets. Assurez-vous simplement que la base de l’arbre est solide et à l’épreuve des renversements.

Coordination des couleurs

Vous avez plusieurs enfants ? Ou partagez-vous une salle de bain avec votre enfant ? Une excellente façon de les aider à s’orienter et à garder votre salle de bain organisée est d’utiliser la coordination des couleurs.

Procurez-leur une serviette, une brosse à dents et une tasse pour leur dentifrice et leur brosse qui ont tous la même couleur assortie. Assurez-vous que c’est une couleur différente de toute autre chose dans la salle de bain.

L’avantage de la coordination des couleurs est que votre enfant sait ce qui lui appartient et que cela vous permet de savoir facilement quand il ne range pas les choses correctement.

Vous pouvez également faciliter les choses en obtenant un porte-serviettes personnalisé monté sur le mur. Désignez et étiquetez un crochet pour eux afin qu’ils sachent où mettre leur serviette.

Bacs de douche

Gardez votre douche propre et organisée en ajoutant des bacs en plastique suspendus. Ils sont petits et discrets et peuvent être suspendus à des tiges de douche à tension.

Vous pouvez ranger les savons, shampoings et jouets de salle de bain (voir plus) de votre enfant dans chaque bac. Ceux-ci peuvent être particulièrement pratiques si vous avez plusieurs enfants à la maison : vous pouvez ranger les affaires de chaque enfant dans son propre bac dédié afin qu’ils ne finissent pas par utiliser les débarbouillettes et les savons les uns des autres.

Kits de nettoyage

Le nettoyage de votre maison devrait être une responsabilité pour tous les âges ! Impliquez vos enfants en créant une liste de corvées. Préparez un seau coloré rempli de leurs produits de nettoyage.

Assurez-vous qu’ils peuvent utiliser les produits de nettoyage en toute sécurité et que vous les avez formés à les utiliser correctement. Rendez le nettoyage amusant en les récompensant pour un travail bien fait.