Idées pour réussir une fête de naissance

25 août 2021 0 Par Zozo

L’organisation d’une fête de naissance ne doit pas être une tâche banale. Enfreignez quelques règles et organisez-en une qui plaira à la nouvelle maman. Cet article rassemble quelques idées pour organiser une fête réussie et mémorable.

Créez un thème inoubliable

Personnalisez la fête en fonction des intérêts de la maman et le cadeau de naissance en rapport aux besoins du bébé. Découvrez quel est le passe-temps favori de la maman et adaptez-le à ses goûts. Utilisez ce thème tout au long de la fête, avec les invitations, les décorations et les jeux.

La maman aime faire des albums photos ? Demandez aux invités de créer une page de « scrapbooking » et rassemblez les pages pour créer un livre de bébé unique. Aime-t-elle écrire ? Demandez aux invités d’écrire une lettre personnelle pour la maman et le nouveau-né. Rassemblez-les pour en faire un souvenir spécial. Organisez un concours de poésie amusant…

La future maman aime le jardinage ou la décoration intérieure ? Vous pouvez faire beaucoup de choses sur ces thèmes. Faites des invitations artistiques ou inspirées de la nature, réalisez de magnifiques décorations comme des arrangements floraux.

Envisagez un changement de lieu

Vous n’êtes pas obligé d’organiser une fête de bébé à la maison. Le lieu de la fête n’est limité que par votre budget et votre imagination. Nombreux restaurants disposent d’une salle à manger privée que vous pouvez louer. Cela vous permet de vous occuper également de la nourriture.

Si la fête a lieu par beau temps, pourquoi ne pas l’organiser à l’extérieur ? Un abri de parc, une aire de conservation ou un terrain de camping pourrait être idéal. Consultez la mairie de la ville pour connaître les emplacements et les possibilités.

Prévoyez une petite activité à laquelle tout le monde pourra participer avant de revenir à la maison pour le gâteau et cadeau de naissance. Qu’il s’agisse de faire du bénévolat dans une organisation locale ou d’acheter des accessoires pour bébé, tout peut être amusant.

Améliorez le divertissement

Faites revivre les vieux jeux avec de nouvelles idées. Si le jeu du gant de cuisine et du collant est certainement divertissant, il faut admettre qu’il est surfait et fatigué. Même « Devinez la nourriture pour bébé » perd de son éclat après quelques tours. Il n’est pas difficile de trouver des jeux nouveaux et intéressants. Recherchez des idées de jeux sur Internet, consultez les livres d’artisanat ou de loisirs créatifs.

Fabriquez des puzzles à partir de photos et de carton et demandez aux invités de les assembler en chronométrant. Si vos invités ont le sens de l’humour, essayez un concours d’orchestre aérien ! Procurez-vous un CD de musique pour enfants, comme des berceuses ou des chansons de Disney, et laissez vos invités se produire. Faites appel à un panel de juges sélectionnés à l’avance et remettez des prix pour la meilleure performance, la plus originale, la plus scandaleuse et la plus bête. Une fête de bébé n’a pas besoin d’être une affaire guindée et raffinée !

Offrez à chaque invité un cadeau attentionné

Une fois les cadeaux ouverts, les jeux joués et les plats consommés, offrez à chaque invité un cadeau attentionné et mémorable. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’onéreux. Un petit rien est toujours apprécié.

Distribuez des sachets de graines de fleurs attachés à une petite pelle de jardin. Avec une carte, demandez à vos invités de planter ces graines le jour de la naissance du bébé. Les fleurs s’épanouiront au fur et à mesure que le bébé franchit les étapes de sa vie. Demandez à une personne douée de créer un poème sur l’arrivée du bébé, et faites-en une copie que vous encadrerez pour chaque invité. Cela fera un beau souvenir. Des petits fours dans des boîtes à rubans, un biscuit en forme de hochet ou de chausson emballé, un sachet de bonbons dans la palette de couleurs de la fête, une petite boîte de sachets de thé, voilà des cadeaux attentionnés.