Le karting : une activité amusante à faire en groupe près d’Agen

20 juillet 2021 0 Par Povoski

Si vous êtes débutants ou confirmés, il vaut mieux se rendre au karting quand il y a pas grand monde, il est préférable ainsi d’éviter la piste de karting les week-ends, pendant les vacances scolaires comme halloween, les jours fériés, les vacances de pâques et pendant les vacances de fin d’années.

Choisissez votre moment pour pratiquer le karting

Le moment d »ouverture de la piste est le moment idéal pour s’y rendre, car généralement il y a moins de personnes le matin à l’ouverture du circuit. Petite astuce, allez voir les horaires sur Google pour savoir quand il y aura le moins de jeunes pilotes sur le circuit de karting. C’est beaucoup plus amusant, et vous éprouverez plus de plaisir et de sensations fortes, quand il n’y a que 2 ou 3 pilotes dans un grand circuit au lieu d’une quinzaine, surtout pour les débutants qui souhaitent avoir une initiation au pilotage en toute sécurité par le moniteur. Cela vous permettra d’apprendre à maîtriser le karting à votre aise et d’avoir une sorte de stage de pilotage.

Pour piloter sans être gêné par les pilotes expérimentés, et pour vous permettre de perfectionner les trajectoires, les virages, la grille de départ, les virages serrés, le drift, l’accélération en ligne droite, la connaissance des pédales et fonctionnalité de chaque pédalier, le calcule des courbes et l’évasion de bandeau, les accélérations sur piste extérieure, le tracé du circuit, le virage relevé, etc… il est conseillé de voir ces points avec des moniteurs, ces experts vont aussi vous donner quelques règles de sécurité et les formules spéciales pour des sensations garanties qui vous irons le mieux. Pour la première fois, vous avez la possibilité de demander un kart électrique biplace et réglable pour que vous puissiez le contrôler.

Ce loisir de dernière génération pour les amateurs de sensations fortes, adultes comme enfants, est devenu un sport reconnu mondialement comme sport automobile et sports mécaniques. Il existe des championnats en plein-air comme le championnat de France avec la fédération française et des établissements d’entrainement aux circuits comme l’école française de karting EFK et l’école de pilotage FFSA pour les stages de pilotage.

Le karting : une activité amusante à faire en groupe près d’Agen

La billetterie pour la délivrance des tickets est sur réservation, afin d’éviter aux pilotes de mauvaises surprises après leur déplacement, surtout si le circuit n’est pas ouvert à tous (nombre limité dans le circuit).

Une grande piste de karting de compétition doit être homologuée. En France il existe 7 circuits de racing et course d’endurance type f1 :

  • Paul Ricard-Le Castellet (964)
  • Angerville (1198 m)
  • Aunay les Bois-Essay (1215 m)
  • Le Mans (1384 m)
  • Ostricourt (1450 m)
  • Salbris (1477 m)
  • Varennes sur Allier (1500 m)

Faire du karting entre amis ou avec toute la famille dans un espace de jeux, avec vue panoramique, pour le fun et la bonne humeur, ou pour d’autres raisons comme pour fêter l’enterrements de vie de garçon, l’enterrement de vie de célibataire, les soirées privées, pour les anniversaires de vos proches, pour les vacances, etc… est devenu le remplaçant par excellence de beaucoup d’autres activités de loisirs comme le bowling, le paintball, le mini-golf, baby-foot, etc.

Le staff d’un circuit d’espace karting est là pour l’accueil des participants et aussi pour aider les personnes à mobilité réduite. Ils essaient de rendre les instants inoubliables avec beaucoup de joie, sans oublier la sécurité des participants avec le matériel : les chaussures fermées, les casques, etc.