Visiter les adresses touristiques sud-africaines lors d’une promenade en voiture

23 octobre 2020 0 Par Sarah

L’Afrique du Sud constitue une destination de choix pour les amateurs de safari. Depuis le parc national Kruger jusqu’à la réserve naturelle d’Hluhluwe-Imfolozi, ce pays fascinera les voyageurs avec sa richesse faunique. Si vous comptez rejoindre cette contrée pour passer vos prochaines vacances, promenez-vous en voiture pour visiter ses sites touristiques. À bord de votre véhicule, admirez les villes sud-africaines.

La ville de Johannesburg, une adresse touristique à privilégier lors d’un voyage

Lors de votre voyage en Afrique du Sud, vous découvrirez des villes pleines de charme à couper le souffle. Divers sites touristiques sont à voir sur place et vous en serez séduit. Commencez votre promenade en voiture dans la ville touristique de Johannesburg. Sachez que cette dernière abrite de nombreux quartiers possédant des gratte-ciel vertigineux. Parmi les plus connus, rendez-vous à Soweto où vécurent Desmond Tutu et Nelson Mandela. Cette adresse vous propose plusieurs endroits à découvrir, à l’instar du musée de l’apartheid dédié à l’histoire de l’Afrique du Sud. La visite de cet établissement vous permettra de comprendre la ségrégation, les émeutes étudiantes et la libération de Nelson Mandela.

Durant votre balade, rejoignez également Newtown, un centre culturel de Johannesburg. Vous y verrez différentes salles de théâtres où sont organisés des spectacles et des concerts. Au cours de votre circuit à Newton, admirez les petites statuettes en bois parsemant les rues. Ce trajet vous mènera à la célèbre place Nelson Mandela regorgeant des restaurants où vous goûterez aux plats locaux.

La sublime ville de Cape Town, une adresse touristique à visiter

Votre promenade en voiture se poursuit dans la charmante ville de Cape Town, également appelée « la cité de mère ». Dans cette adresse touristique, vous ne manquerez pas d’explorer la fameuse montagne de la Table qui domine la métropole. Découvrez aussi le Cap de Bonne-Espérance et la péninsule du Cap qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez de vos voyages en afrique du sud pour vous rendre sur l’île de Robben Island. Sachez que Nelson Mandela y a été emprisonné durant près de 27 ans.

N’oubliez pas de rejoindre le musée Zeitz MOCAA exposant l’art contemporain sur le continent africain. Au cours de votre balade en véhicule à Cape Town, visitez le quartier malais et coloré de Bo-Kaap. De plus, Woodstock vous étonnera avec son marché tendance et ses œuvres de street art. Ne ratez pas d’observer des colonies de manchots sur la plage de Boulders. On peut y également profiter pour faire une baignade rafraîchissante avec les manchots sur la plage juste à côté.

La ville d’Hermanus et la Route des Jardins, deux endroits à explorer

Depuis la ville de Cape Town, emprunterez un joli chemin panoramique de la région, la R44. Ce circuit vous mènera jusqu’à la capitale des baleines, la ville captivante d’Hermanus. C’est dans la baie de Walker que ces géants de l’océanse rendent pour se reproduire entre juin et novembre. Pendant cette période, vous aurez la possibilité de les apercevoir depuis le front de mer. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, dirigez-vous vers Gansbaai pour plonger en cage au milieu des requins blancs.Durant vos voyages en Afrique du Sud en véhicule, parcourez également la célèbre Route des Jardins.

Celle-ci traverse de beaux paysages diversifiés entre cols montagneux, mer et campagne. Sur les lieux, vous trouverez certainement Oudtshoorn abritant des autruches. À la Cango Ostrich et à la Highgate Ostrich, vous verrez de près des oiseaux avec leurs œufs. Vous pourrez donner à manger aux autruches qui viendront picorer dans votre main. Vous pourrez même monter sur leur dos et ainsi, prendre quelques photos sur le dos d’une autruche. Par ailleurs, ne manquez pas d’explorer les Cargo Caves situées à près de 30 kilomètres de la ville.