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Marketing content : avoir un blog, un atout pour les PME

Marketing content

Au fur et à mesure que le monde du marketing content évolue, une chose est sûre : les consommateurs veulent en savoir plus sur les marques à partir du contenu plutôt que des publicités traditionnelles. Mais, en tant que petite ou moyenne entreprise, il est possible d’être rebuté par les besoins d’une stratégie de marketing content efficace.

Il faut dire que cela nécessite du temps et des ressources. Le marketing content vous oblige également à créer un certain nombre de contenus, tels que des vidéos, des images ou des articles, sans savoir si cela générera un retour sur investissement. Si vous développez une stratégie de marketing de contenu évolutive, un bon point de départ est de créer ou d’améliorer un blog d’entreprise. Ce type de plateforme en ligne a en effet de nombreux avantages pour les PME.

Le blog peut vous définir comme une source d’information faisant autorité

En fournissant à vos visiteurs et clients potentiels un contenu utile, unique et riche en ressources et informations, vous pouvez faire du site web et du blog de votre entreprise une source d’informations faisant autorité. Les utilisateurs qui recherchent de nouveaux produits, services ou même des informations spécifiques feront beaucoup plus facilement confiance à une entreprise ou à une marque ayant un blog officiel. Vous vous placerez ainsi comme une référence dans votre domaine. Notez que il ne suffit pas d’avoir uniquement un blog pour gagner en autorité, il faudra également y publier régulièrement des contenus de qualités. Pour cela, ayez recours au service d’un prestataire qualifié pour réaliser des contenus avec une valeur ajoutée.

Établissez votre réputation plus rapidement

Pour une PME, mettre en ligne simultanément son site web officiel avec un blog d’entreprise est un excellent moyen d’établir sa réputation sur le web. Et ce, beaucoup plus rapidement que sans blog ou sans présence en ligne du tout.

Un site web qui comprend une section de blog riche en contenu de qualité a de bien meilleures chances de gagner la confiance de ses visiteurs et de convertir d’éventuels prospects en clients. Cela se traduira par la suite par un retour sur investissement plus élevé et plus de ventes.

Générer du trafic vers votre site Web à partir du marketing content

En ayant un site web, l’un des objectifs des entreprises est que des clients potentiels viennent le visiter. Cependant, il n’est pas facile de générer du trafic. De plus, si vous n’avez pas assez de budgets pour investir dans des campagnes de marketing content comme le référencement payant ou les placements publicitaires, vous aurez du mal à attirer de nouveaux visiteurs sur votre site.

Heureusement, il existe des moyens innovants pour attirer du trafic. Et l’un d’eux est le blog. En effet, il s’agit de l’une des seules sections de votre site Web à avoir du contenu mis à jour de manière régulière. Ce qui contribue au référencement naturel de votre site.

En fait, chaque article de blog sur votre site devient une autre page indexée sur les moteurs de recherche. De plus, elles augmenteront ainsi les chances que votre site devienne visible pour les moteurs de recherche comme Google, ou Bing. Plus la visibilité est grande, plus vous obtiendrez de trafic sur votre site web. D’ailleurs, un trafic plus élevé se traduira par un taux de conversion plus important.

 

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