Top 3 des meilleurs parcs d’attractions en France

18 septembre 2020 0 Par Arisoa

Vous souhaitez vous amuser en famille, entre amis ou bien en couple  et visiter des parcs d’attractions ? Pourquoi ne pas découvrir les parcs plus beaux parcs d’attraction que propose l’Hexagone ? Que vous souhaitez vous plonger dans un mode féérique, vivre des expériences riches en émotions ou tout simplement dépayser, il y en a pour tous les goûts. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les parcs d’attractions à découvrir au moins une fois.

Le parc Disneyland Paris

Le parc Disneyland Paris est sans aucun doute l’un des parcs d’attractions les plus populaires que vous pouvez trouver en France. Il a ouvert ses portes en 1992 et accueille chaque année des millions de visiteurs. Sa visite vous permet de vous plonger dans un univers féérique. Il est composé de 5  zones à savoir Fantasyland, Frontierland, Adventurelan, Discoveryland  et Main Street.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de vous immerger complètement dans le monde de Disney. Au programme, vous pouvez rencontrer vos héros, assister à des spectacles et à des parades, mais aussi de profiter des attractions à sensations fortes. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite, prévoyez un tour aux Walt Disney Studios. Il s’agit d’une excellente occasion d’en savoir plus sur les films d’animation Disney. Pour faire le tour des activités et des attractions de Disneyland Paris, il est conseillé d’y consacrer au moins 2 jours.

Le parc Astérix

Ce parc qui se trouve à une trentaine de kilomètres de la capitale a également tout pour plaire. En effet, il propose des attractions pour tous les goûts et pour tous les âges. À titre informatif, le parc a ouvert ses portes en 1989. Il propose une quarantaine d’attractions et de nombreux spectacles permanents. En tout, le parc Astérix propose 6 univers de différents thèmes à savoir l’Égypte, la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce, les Vikings et « À travers le temps ».

Parmi les moments forts à ne surtout pas manquer est son attraction 4D « Attention Menhir ». Il s’agit d’un film 4D dans un nouveau théâtre pouvant accueillir 300 personnes. Vous découvrirez des effets surprenants qui accompagnent un scénario inspiré de la bande dessinée. Si vous souhaitez y passer quelques jours, pourquoi ne pas vous immerger complètement dans l’univers d’Astérix en séjournant dans l’hôtel 4 étoiles baptisé « Quais de Lutèce » ?

Le parc du Futuroscope

Ce parc de loisir a ouvert en 1987. Il associe loisirs et découverte. Il propose plus de 40  attractions aussi originales les unes que les autres. Entre les voyages, les jeux ludiques, ou encore les sensations fortes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le Futuroscope  a l’avantage de renouveler chaque année ses attractions. Toutefois, les plus populaires restent toujours au menu. C’est le cas, par exemple, de l’« Objectif Mars ».

Cette attraction vous permet de partir à la conquête de l’espace. Si vous avez toujours rêvé de voyager à travers le monde, l’« Extraordinaire Voyage » vous permet de planer au-dessus de 5 continents. En effet, cette attraction vous permet de découvrir les plus beaux endroits au monde. D’autres attractions comme l’Âge de Glace, les Apprentis pompiers et le Jardin aquatique sont également à ne pas rater.

En France, les parcs d’attractions ne manquent pas. Les attractions et les activités que proposent ses derniers sont différentes et le choix ne dépend que de vos envies. Outre ses trois parcs d’attractions, d’autres en valent aussi le détour. C’est le cas, par exemple de Nigloland et ses 4 villages thématiques, le parc le PAL, la cité de l’Espace ou encore Vulcania.