Savoir choisir son verre en fonction de sa boisson

Savoir choisir son verre en fonction de sa boisson

23 juillet 2022 0 Par Thomas
  • Krups Nescafé Dolce Gusto Lumio rouge, Machine à café Ultra compact, Cafetière a dosette Multi-boissons, Design, Porte capsule exclusif, Réservoir 1L, Pression 15 bars, Mode eco KP130510
    indicateur de dosage led : molette de sélection intuitive avec dosage automatique de la boisson, froide ou chaude, et fonction xl pour des boissons jusqu'à 300 ml porte capsule exclusif : plus robuste, plus hygiénique, facile d'entretien (compatible lave-vaisselle) reservoir transparent et amovible 1 l : facile d'accès avec couvercle entièrement amovible pour une facilité d'entretien et de remplissage 15 bars de pression : pour réussir toutes les boissons, de l'espresso aux boissons lactées, froides ou chaudes
  • SodaStream Spirit Machine à Eau Pétillante avec Bouteille Réutilisable, Machine à Boire de l'eau Gazeuse Rechargeable, Bouteille de 1 L sans BPA avec Bouteille de CO2 de 60 L (noir)
    La machine spirit est livrée prête à l'emploi avec: un cylindre de C0₂ alimentaire pour gazéifier jusqu'à 60 litres d'eau 1 bouteille de gazéification réutilisable PET (sans BPA) grand modèle fuse Les plus produits: faible encombrement, simplicité d'utilisation et d'entretien, économique à l'utilisation, fonctionne sans électricité Pet: polyéthylène téréphtalate - sans BPA: Bisphénol a Ne pas laver la bouteille PET au lave-vaisselle ou à l’eau chaude, ne pas exposer la bouteille PET à une source de chaleur (soleil, d'un four ou grille-pain) Remarque: pour éviter les fuites, ne remplissez pas trop la bouteille d'eau et vissez suffisamment la bouteille de gaz

Les verres ont été conçus pour contenir des boissons. C’est un élément de couvert essentiel lors d’un cocktail. Qu’il s’agisse d’un verre en plastique ou d’un verre en porcelaine, à chacun le type de boisson qui lui est approprié. A priori, il est préférable de choisir des verres qui pourraient s’adapter à la décoration de la salle de fête. Par ailleurs, il existe également différents types de verres. Ainsi, il est important de savoir l’utilisation de chaque type de verre.

 

Quel verre en plastique dur pour quelle boisson ?

 

Tout comme les assiettes, les verres doivent être bien choisis en fonction de leur utilisation. Si vous voulez avoir plus d’informations sur l’utilisation des verres en plastique dur, visitez le lien. Même s’il s’agit d’une vaisselle jetable, elle doit être adaptée à la boisson que vous buvez. D’ailleurs, il existe une large gamme de verre en plastique. Par exemple, optez pour un verre en plastique qui peut résister aux boissons froides. Il en est de même pour les boissons chaudes, comme le café, le thé ou l’expresso.

 

Les différents types de verre en plastique dur

 

Voici les différents types de verre que vous devez utiliser lors d’un cocktail :

 

Les verres à pied en plastique

Le verre à pied ressemble à un verre à ballon étroit. Il est généralement destiné à contenir le vin, qu’il soit rouge ou blanc. Leur forme arrondie peut préserver la note du vin et créer un taux d’oxydation élevé.

 

La flûte à champagne : pour les fans de bulles

Comme son nom l’indique, les flûtes à champagne sont utilisées pour offrir une coupe de champagne aux invités. En plus, pour éviter les risques de casse, il existe des modèles de flûtes à champagne en plastique jetable. Il y a même des flûtes personnalisées pour épater vos amis.

 

Les verres à cocktail

En principe, le verre à cocktail permet de maintenir votre boisson froide au frais. En effet, le pied élevé de la coupe permet de maintenir la température du liquide tiède. Ainsi, si vous avez préparé du cocktail aux invités, utilisez des verres à cocktail recyclables. Ces verres sont généralement utilisés pour servir des cocktails assez forts avec des glaçons (mojito, pina colada, martini, …).

 

Les verres à bière

La bière a pour caractéristique de faire beaucoup de mousse. C’est pour cela que l’on privilégiera les verres hauts avec les côtés légèrement plus larges que la base ou bien les verres avec une base courte avant de se resserrer pour enfin s’élargir à nouveau.

 

Les verres à eau

Les verres à eau sont indispensables pour tout type d’évènement. Ce sont des verres grands et fin qui servent à contenir plusieurs types de boisson. En effet, les verres à eau sont polyvalents. Ainsi, vous pouvez boire de l’eau, du jus de fruits ou de la boisson gazeuse avec un verre à eau. En principe, les verres à eau existent en plusieurs formats. De ce fait, optez pour un modèle de verre jetable qui peut convenir à la table de fête.

 

Quels gobelets jetables pour les boissons chaudes ?

 

En général, les boissons chaudes sont servies dans un verre en carton. L’idéal est de choisir un gobelet en carton qui peut contenir au moins 120 ml de café ou de thé. Quoi qu’il en soit, choisissez un gobelet de café assez grand pour éviter de vous brûler, au cas où votre boisson déborde. Toutefois, vous pouvez trouver des modèles de verres qui possèdent un couvercle.

 

Pourquoi choisir un verre en plastique dur ?

 

Les verres en plastique dur réutilisables sont à privilégier pour plusieurs raisons. En effet, ils sont :

  • recyclables ;
  • lavables ;
  • personnalisables ;
  • économiques ;
  • compostables ;
  • incassables.