Séjour à Paris : top 2 endroits incontournable à visiter

23 mars 2021 0 Par Arisoa

Dans les mois à venir, dès que les frontières internationaux seront à nouveau ouverts, vous projetez de faire un séjour à Paris ? La destination ne manque pas d’endroits charmants et lieux historiques à visiter. Toutefois, nous avons sélectionné deux incontournables endroits à ne pas manquer lors de votre voyage inédit à Paris. Suivez-nous dans ce post et découvrez quelles sont les particularités de la fameuse île aux Cygnes à Paris et le magnifique Pont de Mirabeau.

L’île aux Cygnes : la fraîcheur au cœur de la capitale française

Accostable depuis le pont de Grenelle ou encore celui de Bir-Hakeim, l’île aux Cygnes est une île artificielle de 11 m de largeur et de 590 m de longueur. En son temps, le roi Louis XIV y fit porter des cygnes sur place pour le plaisir d’où son nom.

Une île pas comme les autres

L’île aux Cygnes offre une vue imprégnable sur Paris avec sa belle statue de la Liberté en version petite que celle de New York. Si vous cherchez un endroit calme, charmant avec une verdure à couper le souffle dans les environs du 15e et du 16e arrondissements de Paris, c’est l’endroit qu’il vous faut pour une promenade agréable. Pendant les beaux jours, profitez de cet endroit hors commun pour faire du jogging.

Un joyau préservé à l’écart du tapage urbain

Endroit favorable pour faire des délicieuses balades en amoureux, l’île aux Cygnes est une merveille à voir absolument. Lieu de traverse piétonne avec plus d’un kilomètre de parcours entre la passerelle Grenelle et de Bir Hakeim, l’île aux Cygnes offre aux passants de la fraîcheur loin du tumulte urbain.

En marchant tout au long de l’allée aux cygnes, les rives de la Seine, le centre commercial Beaugrenelle et les remarquables constructions haussmanniens défileront sous vos yeux….un vrai régal pour les yeux !

Avec sa magnifique vue sur la Seine, l’île aux Cygnes est également le meilleur endroit insolite pour pique-niquer. Notez que l’île fait partie des endroits préservé au patrimoine mondiale de l’Unesco. La visite de l’île est tout à fait gratuite et elle est toujours ouverte pour tous 24h/24h.

Le pont Mirabeau :

Que ce soit pour admirer les rivages de l’Ile de Cygnes et le Pont Mirabeau , la capitale française a de quoi à faire de votre séjour un moment inoubliable. De plus, Paris ne serait pas Paris sans son incontournable Pont de Mirabeau. Vous le connaissez ? Si non, découvrez dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir sur ce pont.

Immortalisé par Guillaume Apollinaire avec son fameux poème « le Pont Mirabeau» , le pont contribue au charme de la capitale française. En outre, il offre un extraordinaire voyage dans le temps. Classé parmi les monuments historiques, le Pont Mirabeau fût construit à la fin du 19ème siècles. Décoré de quatre sculptures en bronze, ce bel ouvrage métallique à triple articulation offre une vue imprégnable sur la ville lumière. Le pont relie le quai André-Citroën dans le 15e au quai Louis-Blériot dans le 16e. Lors d’une magnifique journée d’été, jouissez d’une vue à couper le souffle qu’offre le Pont de Mirabeau.