Des bracelets en pierres naturelles : des bijoux tendance en toute occasion ?

26 janvier 2021 0 Par Arisoa

Très utilisées en lithothérapie, les pierres naturelles constituent désormais de jolis ornements pour les bijoux tendance. Selon les croyances, les pierres naturelles, les pierres naturelles apportent de nombreux bienfaits à l’esprit et à l’organisme. Certaines cultures considèrent qu’elles véhiculent des flux d’énergies à travers le corps.   Chaque pierre sa propre signification et ses propres caractéristiques. Pour profiter de leur bienfait, beaucoup de personnes n’hésitent pas à les porter sous forme de bijoux comme des bracelets par exemple.

Une propriété vibratoire très bénéfique pour le corps et l’esprit ?

Le bracelet permet à celui qui la porte d’accéder à l’homéostasie du corps et de l’esprit dans chacun de leur aspect.  Les cellules du corps humain ont une même résonnance que celle du dioxyde de silicium, principal composés des pierres naturelles et des cristaux. Ainsi, les effets vibratoires des bracelets en pierre ont un impact bénéfique sur le corps et sur l’esprit. Toutes les pierres n’ont pas les mêmes compositions chimiques. De ce fait, leurs caractéristiques vibratoires ne sont pas identiques, leurs effets sur l’esprit et sur la santé non plus. Les propriétés énergétiques des bracelets aux pierres naturelles agissent doucement sur la santé de celui qui les porte. Certaines personnes n’hésitent même pas à se demander à un grossiste de pierre comme l’essence de Gaia pour composer elles-mêmes leur bracelet.

Des bracelets très tendance

Les bracelets en pierres naturelles sont très bénéfiques pour la santé, mais ils constituent également un bijou très tendance. Ils peuvent s’adapter à toutes les tenues et se portent à toutes occasions. De plus, ils apportent une touche d’originalité, quel que soit le look adopté. Le choix de la pierre est très vaste. Cela vous permet de créer un nombre infini de bracelets en achetant vos pierres chez un grossiste et en les confectionner vous-même. Ces bracelets sont à la fois bénéfiques pour le corps, l’esprit et le look, alors pour quoi s’en priver pour vos loisirs passion ?

Les bracelets en pierres naturelles aident à la gestion des émotions

Certaines pierres, comme l’améthyste peuvent intervenir sur le mental et sur l’émotion de la personne. Cette pierre est efficace pour lutter contre les addictions. Grâce à ses vertus introspectives, l’obsidienne noire quant à elle est très utilisée dans la lithothérapie. Il faut comprendre que toutes les pierres aident à mieux gérer les problèmes psychologiques, il suffit de bien choisir pour trouver celle qui est la plus efficace.

Les bracelets en pierres naturelles pour soigner certaines maladies

Certaines maladies ne se guérissent pas uniquement avec la lithothérapie seule. Cependant, le fait de porter un bracelet en pierre permet de soulager les maux. De ce fait, le choix de la pierre est important et se fera en fonction de la maladie à traiter. Les bijoux en pierres naturelles agissent sur les troubles digestifs et sur douleurs musculaires. Ils aident également à lutter contre l’anxiété, le stress et même les ondes négatives, comme le cas de la pire obsidienne et l’œil de tigre. Chaque pierre a ses vertus. Il suffit de les porter aux poignets pour qu’elles agissent sur la santé.