Immobilier : comment trouver une maison à Paris ?

10 novembre 2020 2 Par Arisoa

Vous êtes à la recherche d’une maison à Paris ? Dénicher une habitation dans la capitale est le rêve de nombreuses personnes. Que vous soyez à la recherche d’une maison principale, d’une maison secondaire ou bien d’un investissement, Paris constitue un excellent choix. Mais il est à savoir que le marché de l’immobilier dans la capitale est assez tendu. La recherche peut, de ce fait, être compliquée. Afin de faciliter votre projet, les lignes qui suivent peuvent vous aider à acquérir un bien immobilier facilement dans la Ville lumière.

 Trouver une maison à Paris : faire appel aux services d’un chasseur immobilier

Pour ceux qui souhaitent habiter dans la capitale, l’une des meilleures options est de travailler avec des chasseurs immobiliers. Ce sont, en général, des professionnels qui aident à la fois les vendeurs et les acheteurs de bien immobilier. Un chasseur immobilier propose tous les types de bien à savoir des maisons, des appartements ou encore des locations. Vous trouverez de nombreux portail immobilier à l’instar de mediterraloc.com .

Les chasseurs de biens immobiliers à Paris bénéficient d’une grande connaissance du marché. Ils vous aident à trouver la maison qui convient à vos besoins. De plus, avec ces professionnels de vos côtés, vous bénéficierez également des prix intéressants. Comme ils connaissent les tarifs du marché à Paris, ils sont en position de pouvoir négocier et de baisser les prix.

Acheter une maisonà Paris : définir son projet

Pour réussir votre projet d’acquérir une maison à Paris, vous devez définir vos besoins, vos attentes et votre budget. Établissez un cahier des charges où vous indiquerez tous les critères à prendre en compte. Veillez à prendre soin de noter le quartier qui vous plaît, le type de maison, la proximité avec les écoles, les transports en commun ou encore les commerces. En ce qui concerne le quartier, prenez le temps de vous y promener. Veillez à vous assurer que le quartier vous plaît.

Une fois vos besoins définit, lancez-vous dans l’évaluation du budget alloué. Le but de cette évaluation n’est pas de définir le budget définitif, mais plutôt d’avoir une idée globale. Pour cela, pensez à trouver les références de prix de vente moyen en fonction du quartier où vous souhaitez habiter à Paris. À ce prix, certaines charges sont à prendre en compte. Pensez, par exemple, aux commissions des agences ou à la marge de 10 % à la surface.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors des visites ?

La visite d’une maison à Paris est importante. Mieux vaut vérifier tous les points que d’avoir de mauvaises surprises une fois le bien acheté. Vous pouvez, par exemple, vérifier l’isolation de la maison.   Veillez à vérifier les fenêtres et les portes ainsi que la qualité de leurs encadrements.

Ne manquez pas, également de prêter attention aux éventuelles traces de problèmes d’humidité ou bien de dégâts causés par l’eau. N’hésitez pas à vérifier le sol, inspecter les robinets et les canalisations… N’oubliez pas d’évaluer les travaux d’embellissement et de rénovation.